18 septembre 2019 | 05:33
Vous etes ici:  / Libre opinion / Dites « Bonjour »

Dites « Bonjour »

Je n’ai rien contre la nouvelle Municipalité, mais je trouve que les membres du Conseil Municipal devraient au moins apprendre à dire « Bonjour ».
Il n’y a rien de plus désagréable de dire « Bonjour » et de n’avoir rien en retour, même pas un hochement de tête. Mes enfants m’ont fait plusieurs fois ce même retour d’expérience. Des élus qui viennent au Gymnase du Parc alors qu’enfants et animateurs sont présents, pas de « Bonjour » ni aux uns, ni aux autres. Et lors d’un exposé sur le peintre Pierre Bonnard au centre de loisirs, l’équipe municipale ne s’adressait qu’aux animateurs, et pas aux enfants qui y assistaient aussi. Or, ils sont aussi en âge de comprendre ce qu’on leur raconte… De même, lors de la Fête de la Ville, les élus sont restés entre eux.
Alors, je vais comparer… Ce n’était pas le cas avec l’équipe précédente, avec qui un « Bonjour » donnait un « Bonjour » en retour et éventuellement une discussion. Là, rien ! Et ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Ils passent hautains, je ne sais pas, ils doivent penser qu’on est transparent… Sauf que, sans les administrés ils ne seraient pas là où ils sont…, qu’on alimente quand même un peu les caisses de la ville et que la politesse fait partie du B.A.BA que l’on enseigne à nos enfants.
Alors si l’équipe en place n’est même pas capable de dire « Bonjour » on n’est pas rendu ! Parce qu’avec « Bonjour », il y aussi « S’il vous plaît » et « Merci » !

Loraine Meignan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )