17 janvier 2019 | 03:03
Vous etes ici:  / Libre opinion / Urbanisme / Encore un changement de position, très inquiétant, du Maire sur le Conservatoire 

Encore un changement de position, très inquiétant, du Maire sur le Conservatoire 

J’ai assisté hier soir à la reunion du quartier Ormeaux Renards organisée par le Maire.

Rappelons que lors de la réunion publique du 13 septembre 2016, organisée par le Maire et consacrée exclusivement au Conservatoire , il s’était voulu rassurant face à l’ inquiétude  de l’association Conservatoire Soubise mais aussi de nombreux autres Fontenaisiens sur les conditions de sa décision de vendre le bâtiment.

Il s’était alors engagé (nous avons l’enregistrement de ses propos) à ce que la vente du  Conservatoire se fasse dans le cadre d’un accord de copropriété en insistant très fortement sur une clause qui figurerait dans cet accord et qui ne permettrait pas à l’acquéreur de modifier, de construire ou de vendre sans l’autorisation de l’autre copropriétaire, donc de la municipalité. C’était un point fort qu’il a répété à de nombreuses reprises. C’était un engagement.

Eh bien non, le Maire revient sur cet engagement.

Lors de la réunion du Quartier Ormeaux Renards de ce 6 décembre au soir, répondant à une question du président de l’association Conservatoire Soubise, il a annoncé qu’il n’y aurait plus d’accord de  copropriété mais qu’ il avait trouvé une « formule » qui protégerait le site.

Cette information a été donnée sans aucune précision.  Nous pensons qu’elle laissera le champ libre à toute évolution du bâtiment ou de parties de ce bâtiment, parcequ’il est constitué de plusieurs lots qui peuvent être séparés, et en ce sens ce revirement de position loin de rassurer est  particulièrement inquiètant.

En effet, sans un cadre précis de copropriété on ne voit absolument pas comment un propriétaire pourrait interdire quoi que ce soit à un autre propriétaire.

C’est encore un nouveau revirement de position de la part du Maire après  avoir dit qu’il n’y aurait pas de vente avant 2020 (réunion avec un compte rendu validé par le Maire) , propos confirmés en réunion par le 1 er adjoint M. Bigret (réunion avec un compte rendu validé) puis une vente mais dans un cadre protecteur de copropriété.

Cette question sera traitée au Conseil Municipal du 20 décembre, esperons que toutes les précisions seront données sur cette « formule » miracle (?) que le Maire a annoncée hier soir.

Daniel Marteau

1 RÉPONSE

  • Non mais parce que vous pensiez que le maire allait tenir un engagement quelconque?
    C’est le cadet de ses soucis.
    Et si vous croyez à sa formule miracle qui va protéger le Conservatoire, c’est aussi robuste que ses propos sur la copropriété.
    Je vous fiche mon billet que dans 1 mois ça ne tient plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )