13 novembre 2019 | 04:17
Vous etes ici:  / Libre opinion / Entretien des rues

Entretien des rues

Il est toujours intéressant de relire les tracts distribués lors de la dernière élection municipale par l’une des listes de l’opposition d’alors. Il était question, entre autre de la propreté de la ville.
Je constate 18 mois plus tard que, comme l’ancienne municipalité y était confronté, il est très difficile de compenser le comportement de certains citoyens dont le sens civique et le respect des autres fait défaut. Ceci est un problème d’éducation et non de la responsabilité des élus.
Toutefois, on peut remarquer que, globalement, la ville est entretenue en ce qui concerne le balayage et le vidage des corbeilles comme elle l’était sous l’ancienne mandature.
Il reste, cependant, un point sur lequel je souhaite que la municipalité se penche. Il s’agit des herbes qui poussent un peu partout le long des bordures des trottoirs. Dans certaines rues excentrées, elles atteignent parfois 30 cm. Il y a bien eu, il y a quelques mois, un désherbage chimique qui n’a d’autre utilité que de faire jaunir la végétation mais ne l’enlève pas. Il faut une action mécanique ou manuelle pour résoudre cette difficulté.
Peut- on imaginer alors, voir cette tâche confiée à un (ou plusieurs) agent(s) (municipaux ou autres).

Jacques DUCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )