18 juillet 2019 | 23:55
Vous etes ici:  / Coup de gueule / Escalier de la poste toujours fermé, plus d’un an de perdu !

Escalier de la poste toujours fermé, plus d’un an de perdu !

Il a fallu que je pose une seconde question au Conseil municipal pour arriver à comprendre cet imbroglio.

En 2013, j’avais engagé la ville à partager avec la copropriété la réfection de cet escalier bien utile aux Fontenaisiens et à assurer son entretien (comme nous l’avions fait pour l’ascenseur de la piscine).

Mais le changement de municipalité est passé par là et le blocage est vite devenu total entre Mr Vastel et la copropriété aboutissant à la fermeture de cet escalier. On peut les comprendre car cet escalier est bien d’utilité publique et il n’est pas normal que seuls les copropriétaires le financent.

La ville vient d’attaquer au tribunal de Nanterre la copropriété ce qu’omettait de dire Mr Vastel hier au Conseil municipal suite à ma question. Toutefois, il semble qu’il se soit enfin résolu à financer la moitié des travaux et assurer son entretien….

Tout ça pour ça, un an de tension, des procédures juridiques coûteuses pour toutes les parties, un escalier fermé depuis plusieurs semaines au détriment des Fontenaisiens suite à ce blocage de la mairie… pour arriver à la solution équitable prévue par la précédente municipalité.

Mais restons vigilants car ce dossier peut encore rebondir la procédure devant le tribunal semblait toujours en cours hier…

Même les soutiens de Mr Vastel dans la copropriété sont en colère contre lui et avouent que « jamais avec Mr Buchet, cela se se serait passé comme ça ! »

Un an de perdu et c’est une de fois de plus les Fontenaisiens qui trinquent.

Pascal Buchet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )