18 juillet 2019 | 23:59
Vous etes ici:  / Coup de gueule / Travaux de voirie au point mort ! retards et désengagement municipal

Travaux de voirie au point mort ! retards et désengagement municipal

L’amélioration de la voirie est une préoccupation de toute équipe municipale. Pourtant qu’entendions nous pendant la campagne électorale ? que rien n’avait été fait etc…. et pourtant !

Examinons le bilan voirie de la coalition de droite après plus d’un an d’exercice; c’était l’objet de ma question au Conseil municipal d’hier.

Le budget 2014 d’investissement voirie que nous avions préparé fixait plus de 4 millions € de travaux. Ils en ont exécuté que 64 % (même pas les 2/3).

En 2015, leur budget investissement voirie plonge de façon vertigineuse à 2,8 M € soit MOINS 30 %.

Pas étonnant que les rues des Bénards, Georges Bailly, Rémi Laurent et Blanchard ne soient pas terminées alors qu’elles auraient dû l’être !!!

La réponse de Mr Vastel m’inquiète encore plus. Il pourrait attendre que la futur agglomération du Grand Paris finance les travaux de voirie pour 2017-18 et années suivantes.

Déjà plus d’un an de perdu, les crédits voirie en chute libre, espérons qu’ils vont pas encore retarder les travaux pendant 2 ou 3 ans !

Le responsable voirie – comme beaucoup d’autres agents municipaux d’ailleurs – a préféré partir que de rester dans cette commune qui ne mettait plus la priorité budgétaire sur la voirie..

Car au delà de ces 4 rues qui en ont bien besoin, chacun peut le constater, il y en a d’autres qui attendent… A ce rythme leur bilan sera bien maigre comparé aux années passées.

La voirie est donc encore un sujet où la nouvelle municipalité fait beaucoup moins bien que la précédente et pourtant c’était une de leurs principales critiques.

Il est plus facile de critiquer que de faire, ils s’en rendent compte désormais. Les Fontenaisiens aussi !

Pascal Buchet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )