25 mars 2019 | 12:30
Vous etes ici:  / Libre opinion / Fontenay en image, Fontenay change (34)

Fontenay en image, Fontenay change (34)

Et si il reste encore un peu de peinture blanche du bureau du maire, on pourrait améliorer la sécurité des passages piétons à Fontenay (un exemple ci dessous parmi bien d’autres).

Rue Marx Dormoy

Pascal Renault

2 RÉPONSES

  • Les contraintes financières auxquelles une collectivité locale doit faire face l’oblige à faire des choix en matière d’investissement et de maintenance lourde de son patrimoine.
    Par conséquent, il sera toujours possible de mettre en exergue un équipement en mauvais état ou un trou dans la voirie quelle que soit l’efficacité de la collectivité locale.
    Ce que je reproche à Laurent Vastel et son équipe est un peu différent :
    – Je regrette tout d’abord leur campagne pendant les municipales de 2014 avec des photos sorties de leur contexte et des commentaires caricaturaux (du type on se croit en Roumanie sous Ceaucescu)
    – Je regrette aussi d’avoir donné la priorité à des investissements de confort pour les élus ou à des investissements somptuaires à l’utilité discutable (rénovation de la place de l’église)
    – Je regrette enfin la baisse sensible du budget maintenance et travaux sur le patrimoine public pour financer quelques investissements très visibles mais pas les plus utiles
    Ils ont instrumentalisé leur politique d’investissement avec une seule logique autour de la communication et cette campagne de photos sur ce blog citoyen les ramène à la réalité

    Gilles Mergy
    Conseiller municipal d’opposition

  • Merci Monsieur Mergy de nous rappeler certains arguments de M. Vastel et son équipe lors de la campagne des dernières municipales dont celui comparant Fontenay-aux-Roses à la Roumanie de Caeucescu.
    La finesse de l’analyse de M. Vastel méritait d’être rappelée.
    Et quand on se rappelle la comparaison faite dans un blog fontenaisien par l’adjoint M. Durand entre Fontenay-aux-Roses sous M. Buchet et les lois sous le régime de Vichy, on se dit que l’actuelle majorité ne manque pas de références pertinentes et raffinées!
    M. Vastel devrait se rappeler que l’on est toujours rattrapé par ses propos outranciers et injurieux.
    Au fait, ça ne méritait pas des plaintes en diffamation tout ça?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )