18 novembre 2018 | 04:08
Vous etes ici:  / Libre opinion / Fontenay en image, Fontenay change (6)

Fontenay en image, Fontenay change (6)

Bonjour jeune Fontenaisien

Regarde bien ces 2 images de la place de l’église de ton village, et joue au jeu des 7 erreurs que t’offre ton blog préféré et gratuit qui fait la joie des petits et des grands.

Les mêmes photos? Attention, regarde bien.

En les recopiant, tante Muriel et oncle Laurent ont glissé 7 erreurs.

Sauras-tu les retrouver?

Tu peux jouer avec tes amis, et si tu trouves écrit vite au blog (mais dépêche toi tant qu’il existe encore avant le procès pour diffamation) et si tu réponds bien et que tu es tiré au sort tu pourras gagner 1,8 M€ c’est le coût que tes parents et leurs voisins ont payé pour ces 7 erreurs.

Mais attention, tu peux augmenter tes chances de gagner si tu sais compter le nombre d’arbres qui sont présents sur chacune des photos.

Mais fais bien attention au piège: des arbres pas des bacs à fleurs .

Enfin pour pouvoir départager les bonnes réponses, tu dois indiquer si sur la photo « Réalisé » la flaque d’eau au sol est:

  • une piscine
  • une fontaine
  • une plaque d’égout

Allez regarde bien jeune Fontenaisien, et bonne chance.

Jean Guy Croland 

 

3 RÉPONSES

  • Marie - Hélène Boulestreau

    Merci monsieur Croland de nous faire rire une fois de plus sur un sujet qui fâche. Je n ‘ ai plus l’ âge de jouer au jeu des 7 erreurs, mais si je m’ aventure sur cette place ( avec bottes et ciré , au cas ou les fontaines fonctionneraient ) j’examinerai attentivement les lieux , pour voir si les arbres prévus sur le projet ont bien poussé , mais ma vue baisse… Bien à vous.

  • J’ai omis de préciser que la photo « Avant » est issu d’un très ancien Fontenay Magazine et que la photo « Réalisé » a été prise la semaine dernière.
    Pardon de n’avoir pas respecté la règle et merci de m’avoir quand même publié.
    Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    (Pour les 1,8 M€ à payer au gagnant, je me suis peut-être un peu avancé mais ne pourriez-vous pas demander au Maire la protection fonctionnelle pour faire payer les contribuables comme il l’a fait lui pour le procès en diffamation contre vous?).

  • Louis-Marie Hamel

    Un regret, que le choix des saisons où ont été prises les photos ne soient pas les mêmes, mais une photo sous le soleil et l’autre sous un temps pluvieux manque d’objectivité. Pourtant les conclusions auraient été probablement les mêmes, mais de façon plus neutre et équilibrée….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )