18 novembre 2018 | 04:40
Vous etes ici:  / Fontenay en image, change / Libre opinion / Fontenay en images, Fontenay change (8)

Fontenay en images, Fontenay change (8)

L’art dans la rue à Fontenay

Voilà 2 témoignages parmi beaucoup d’autres de l’exposition permanente que le maire et l’adjointe, entre autre aux artis, ont eu le courage ( je dis bien courage car il en fallait du courage pour marquer dès leur arrivée au pouvoir la culture de rue d’une telle ambition intellectuelle) de lancer dans notre bonne ville de Fontenay-aux-Roses .

Au moment où quelques pisse-froid n’avaient à la bouche que « situation financière catastrophique », « caisses vides », «  argent dilapidé dans des investissements inconsidérés réalisés par la précédente équipe d’incapables, (qui dans le même temps est accusée de n’avoir rien fait) », « y’ a plus d’sous » etc…, quelques courageux (2 en fait) , résistants à la finance aveugle, masquée, et castratrice, ont su (bien sûr après avoir réalisé la 1 ère priorité plébiscité par tous les Fontenaisiens de tout bords : repeindre les bureaux de la nouvelle équipe municipale), quelques courageux donc ont su imposer l’art, pardon l’Art, à tous les coins de rue de la ville.

Oui Fontenay a changé. 

On peut maintenant jeter nos déchets dans 2 types différents de poubelles dans la ville, ce qui ne cesse d’égayer nos journées.

Jean Guy Croland

2 photos d’ oeuvres de l’exposition permanente « Art de rue » prise le 30 octobre en bas et au milieu de la rue d’Estienne d’Orves:

Nota: On aura noté que les 2 oeuvres penchent à gauche.  Un geste d’ouverture de nos 2 élus? Un signe pour le futur?

5 RÉPONSES

  • Juste pour rire, si vous prenez les photos de l’autre côté les poubelles penchent à droite, dans l’air du temps….

  • Monsieur Menard,
    Merci de votre analyse qui en première lecture semble pertinente et le fruit d’une réflexion poussée.
    Mais il peut y avoir une autre explication, celle d’une manipulation nocturne d’élus d’opposition qui par le truchement de signes diffus autant que sournois (tourner de 180º les poubelles) voudraient forcer le destin et donner des indications pour les prochaines municipales.
    Ce n’est malheureusement pas à exclure

  • Hi,hi,hi..
    J’y vois autre chose maintenant et pour tout dire j’y vois plus clair… Ne sachant pas d’avance pour quel côté de l’hémicycle politique voter lors des prochaines élections de quelque nature qu’elles soient, je penche pour le parti des poubelles… elles penchent et selon le côté par lequel on observe le mouvement on sera de droite, ou de gauche ou du centre!
    Merci messieurs pour m’éviter le nouveau casse tête électoral « Pour qui voter? », en me rendant aux urnes je regarderai de quel côté penchent les boîtes de collecte des déchets inventées par M. le Préfet Poubelle en son temps et vive la propagande électorale!

  • Monsieur Croland, merci à vous de nous faire remarquer ce que certains ne voient plus, habitués par l’immense changement de notre espace public depuis 4,5 ans.

    Pour compléter l’information sur ces nouvelles poubelles d’un style désespérément classique, je me souviens que tante Muriel trouvait que les précédentes mises en place sous la mandature BUCHET 1 n’étaient pas pratiques (poubelles de style contemporain en aluminium naturel avec faces galbées trouées maintenues par un profilé bleu azur en forme de U fixé au sol en 2 points).
    Ces poubelles « de gauche » n’étaient peut être pas pratiques mais restaient impartialement droites.

    Comme quoi tout est politique.

    Et comme quoi « l’Art de la rue » n’échappe pas non plus à l’appréciation subjective de ceux qui ont le pouvoir de transformer notre espace public et qui le font sans évidemment se demander si l’esthétique urbaine pourrait se définir en concertation avec ceux qui y sont confrontés quotidiennement.

  • Françoise Letang

    L’art de la rue à Fontenay n’échappe à personne. Tout comme l’installation de très grandes poubelles alors que nous étions en période de vigilance, de prévention et de protection avec le plan vigipirate; Je n’ai vu ce modèle nulle part ailleurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )