28 juin 2022 | 08:54
Vous etes ici:  / Libre opinion / Prochainement : Règlement de compte à FaR Ouest ?

Prochainement : Règlement de compte à FaR Ouest ?

Après que le député Bourlanges ait soutenu le candidat Vastel aux dernières municipales (on notera toutefois que c’était sans même jamais s’être entretenu ne serait-ce que quelques minutes avec ses concurrents, c’est dire combien il le soutenait), pour renvoyer l’ascenseur, le Maire Vastel se présente aux législatives contre lui.

On peut imaginer l’ambiance au Conseil Municipal de la ville quand on constate de surcroit un troisième candidat du bord majoritaire du Conseil, le candidat LR.

Et pour améliorer l’ambiance entre les candidats, Monsieur Vastel dont on connait la passion pour la justice et la légalité (on se rappelle le signalement au Préfet d’un Fontenaisien qui ne partageait pas ses vues sur un permis de construire, le procès pour diffamation contre un blog pour un article écrit par un soutien de son adjoint, la contestation du résultat des Départementales qu’il a perdues), commence sa campagne pour les élections législatives 4 jours avant l’ouverture officielle en placardant son affiche sur les panneaux électoraux. (Vous aurez remarqué que dans toute la ville il est bien le seul candidat à s’afficher sur les panneaux).

Est-ce que tout cela ne risque pas de se terminer comme dans certains western légendaires par un bain de sang (ici politique) généralisé ?

En politique on doit s’attendre à tout. Et à Fontenay particulièrement.

Daniel Marteau

2 RÉPONSES

  • Françoise Létang

    J’ai bien rigolé Daniel en lisant ton article. J’imagine derrière un fond musical “il était une fois dans l’ouest”, un homme, armé d’un colt, entrant dans la mairie, tous les regards braqués sur lui
    L’homme dit à son binôme, “ça va être fracassant baby, un tandem avec toi…”
    Enfin, à Fontenay, nous sommes tellement rodés, blasés (taux de participation aux élections), que rien n’est surprenant. Les aléas, les alliances, les revenants, même le mariage de la carpe et du lapin. Et puis, je ne sais pas si vous avez la même impression mais à part la photo de Monsieur le Maire, en grand format (ce qui est logique tout de même) les autres passent inaperçues, même lorsqu’il y en a !

  • Sophie Faitrop-Cauden

    Maintenant que sont connus les résultats du 1er tour des législatives, votre article devient réalité.
    Alors pour éviter une balle perdue, je vais regarder tranquillement à la maison “Règlements de compte à O.K. Corral”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )