29 octobre 2020 | 12:33
Vous etes ici:  / Libre opinion / Il fallait bien prendre des mesures…

Il fallait bien prendre des mesures…

Mme Suzane Bourdet vient d’être remerciée de son rôle d’ adjointe au maire en charge de l’école après 4 ans dans cette fonction.
Mais n’était ce  pas un petit peu justifié?
Voyons les choses sereinement.

Lors de la réunion du 22 janvier au Théâtre des sources pour la remise des bons points d’autosatisfaction, un élève a été interrogé.
En synthèse, voici le résumé.
Bonjour jeune Laurent, toi qui depuis 4 ans est à Fontenay nous voudrions te poser 1 question.

Ecoute bien:

Dans un sondage à Fontenay il y a eu 746 votants. Soit 3,2 % de la population.
Les gentilles personnes de l’institut de sondage payé par les contribuables (les contribuables tu sais c’est ceux qui ont vu leur impôts augmenter de 14% cette année) ont dit que pour être considéré comme bon, un sondage doit toucher plus de 5 % des habitants.

Alors, à ton avis, ce sondage est il bon? Réfléchis bien. Allez, c’est à toi.
Sans aucune hésitation le jeune Laurent d’une voix tonitruante a répondu: Oui ce sondage est tout à fait représentatif de la volonté des Fontenaisiens car il a touché 7% des ménages fontenaisiens.
Merci jeune Laurent pour la rapidité de ta réponse, va t’asseoir maintenant.

Eh bien voilà à quoi nous arrivons dans les écoles au bout de 4 ans de Suzanne Bourdet aux affaires.
Comme 3,2 % de votants ça fait un sondage qui n’est représentatif de rien du tout, on ne parle plus de votants mais de ménages qui ont participé. !!!!! Et ça fait 7 . Et 7 c’est plus grand que 5. Gagné.
Il est certain que des élèves comme celui là qui essayent d’enfumer leurs professeurs, ça ne pouvait plus durer. Des mesures devaient être prises. Nos écoles doivent être reprises en main.
Jean Guy Croland

1 RÉPONSE

  • Notre jeune maire se lâche parfois à dire : « le problème à Fontenay, c’est qu’il y a trop de sachants ».

    C’est sur qu’avec un Croland qui fait la comparaison entre les votants et les ménages qui se sont exprimés sur une pseudo concertation pour nous faire comprendre que 7% c’est mieux que 3,2% alors que le nombre de voix exprimées est rigoureusement identique, ou bien qu’avec une Duval qui nous explique que 4 devient 1+1 = 2 auquel on enlève 1 pour devenir 0, il y a de quoi émoustiller les papilles cérébrales de tous les Zozos qui lisent assidument ce Blog…..

    Quand est-ce que notre Maire et ses proches adjoints prendront conscience que les FontenaisIens sont convaincus qu’ils sont pris pour des imbéciles ?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )