27 mai 2018 | 21:44
Vous etes ici:  / Libre opinion / Tout n’est pas perdu

Tout n’est pas perdu

Tout n’est pas perdu car, enfin, L.Vastel à manifestement pris conscience de la situation hier soir au Conseil Municipal qui était entièrement consacré à l’éviction des 5 malfaisants du groupe Faye et ses conséquences.
Il a déclaré très sérieusement que si on devait faire demain de nouvelles élections, il obtiendrait largement plus de 50% des voix.
Cette prévision d’un réalisme confondant a suscité un vif remous dans une salle archi comble.
Un apprenti terroriste, certainement un anti démocrate de la bande à Buchet et de la bande à Faye et du groupe d’incompétents contre l’immeuble de la place de Gaulle et du groupe de primates contre la vente du Conservatoire, et du groupe de malotrus contre la Folie furieuse, en gros un pauvre qu’on aimerait ne plus voir au centre ville, tapi au fond de la salle n’a pas obtenu de réponse quant il a crié: « Chiche! on vérifie que t’auras plus de 50% ?».

Un grand conseil municipal.

Jean Guy Croland

3 RÉPONSES

  • Le Maire dispose du soutien de 21 élus dont quelques uns n’habitent plus notre commune (ce n’est pas illégal mais cela ne témoigne pas de leur part d’un intérêt majeur pour le devenir de la ville) et d’un blog dédié à sa gloire « Fontenay avenir ».
    Cloué à l’hopital, j’ai apprécié l’élégance de ce blog qui a fait publier un article exclusivement destiné à me critiquer et à me faire des procès d’intention. Mais, quand on voit comment ils ont attaqué Michel Faye sur son comportement vis à vis du personnel municipal sur la base d’une simple main-courante et en l’absence totale de dépôt de plainte au pénal ou quand on se rappelle qu’en octobre dernier, ils voulaient attaquer en diffamation le blog « Osez Fontenay » je me dis que j’ai échappé au pire.
    Construite au départ comme une coalition arc en ciel, cette équipe municipale résiduelle oublie progressivement tous les fondamentaux et toutes les valeurs de la démocratie libérale. Qui peut encore croire un seul instant qu’elle a le soutien de 50% de la population ? Il est vrai que comme cela a été écrit avec humour sur ce blog, ils ne semblent pas bien maîtriser le calcul des pourcentages.
    Gilles Mergy
    Conseiller municipal

  • L’article auquel fait référence M. Mergy est fabriqué par compilation des poncifs classiques du maire et de son 1 er adjoint avec les insultes et dénigrements habituels marqueurs de ce blog (couardise, maitre à penser, flatteries veulent, …), des raccourcis ( déplacement du théâtre de 187 m, 300000€ le coût de la place de l’église,…) qui permettent de bien reconnaitre la patte et la plume.
    Et la conclusion qui permet de confirmer les soupçons: même sans Faye , je fais plus de 50%, et je gère tant que j’ai la majorité au Conseil…
    Pour une fois signé ( habituellement c’est courageusement : Marc R, D.T. Livia, si,si, etc…) par une Marie Sevel dont je veux dire ici que si elle existe vrailment, elle n’a strictement rien à voir avec moi.
    Je tiens à le faire savoir pour éviter toute confusion , merci.

  • Il faut vraiment être acculé pour s’en prendre à des personnes, JUSTEMENT AU MOMENT où elles connaissent de graves problèmes de santé comme vous-même ou rencontrent des difficultés personnelles comme Madame Bourdet.

    La meilleure réponse à une telle méchanceté et manque d’empathie est le mépris.

    Les fontenaisiens font la part des choses Monsieur Mergy. N’en doutez pas.

    Prompt rétablissement à vous et bon courage à Madame Bourdet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )