19 décembre 2018 | 05:48
Vous etes ici:  / Libre opinion / Je considère et je signe !!!!!

Je considère et je signe !!!!!

Laurent Vastel, Maire, Adjoint à l’urbanisme et Président de la Commission des permis de construire, a délivré le 10 octobre 2018 l’arrêté autorisant la SCCV FAR CDS (en fait la société Immobilière VINCI construction) à démolir des bâtiments existants et à construire un ensemble immobilier comprenant 46 logements dans 2 bâtiments et 83 places de parking sur 2 niveaux de sous-sol sur les parcelles regroupées sises n°4-6-8 Place du Général de Gaulle.

Selon l’article 4.1 – Caractéristiques architecturales et paysagères de la zone UaRU du PLU, il est indiqué :

« Les bâtiments et ouvrages à édifier ou à modifier ne devront pas porter atteinte au caractère des lieux avoisinants. L’architecture des constructions devra assurer leur insertion dans l’environnement urbain proche et lointain. »

Je laisse le soin à chacun des lecteurs de cet article de se faire sa propre idée sur l’appréciation subjective de notre Maire qui a considéré que cette demande de permis de construire est conforme à l’article 4.1 du PLU en regardant les vues 3D insérées ci-dessous et qui sont extraites de ce dossier .

Et d’ajouter que j’invite les mêmes lecteurs à lire ou relire 2 autres articles parus dans ce Blog Osez Fontenay et qui traitent de ce même sujet (articles « Considérant… » du 23/07/18 et « Vinci à Fontenay-aux-roses n’est manifestement pas l’héritier du célèbre Léonard » du 21/10/2018.

Bernard Welter

2 RÉPONSES

  • Veni Vidi VINCI ? Mais pas Vici !

    Quelle honte !
    Après les arbres, il y a urgence semble-t-il pour la municipalité à couper des rubans. Vite vite les élections arrivent…
    Toute leur communication tourne autour d’hypothétiques et pathétiques projets.
    Heureusement, RIEN n’est encore sorti de la multitude de trous creusés un peu partout dans notre ville.
    Le souhait initial était de faire renaître Fontenay, ils vont la faire crever et l’enterrer
    L’urbanisme, le sport, la petite enfance, le théâtre, le cinéma, les commerces… tout s’éteint !
    Fontenaisiens, ouvrez les yeux, ne soyez pas c…vaincus, battez-vous, mobilisez vous, faites entendre votre désaccord et huez le manque de cohérence de chacune des actions entreprises…
    C’est maintenant…

  • La municipalité est en revanche en pointe sur la communication. Elle a planté 9 arbres rue de la Redoute et organise le 7 décembre une cérémonie d’inauguration en présence d’une classe de l’Ecole des Pervenches.
    Encore quelques milliers d’euros pour l’achat des petits fours et le champagne gaspillés en pure perte si ce n’est l’intérêt électoral du Maire.
    Finalement, les seuls travaux qui n’ont pas été inaugurés en grande pompe par la majorité actuelle sont ceux de mise en peinture des bureaux des élus au début du mandat. On se demande pourquoi…

    Gilles Mergy
    Conseiller municipal d’opposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )