13 juillet 2020 | 09:38
Vous etes ici:  / Libre opinion / « Je n’aime pas Gilles Mergy et j’assume »

« Je n’aime pas Gilles Mergy et j’assume »

Bonjour, je ne souhaite pas me conformer dans un moule classique où on se tait et on n’ose pas dire ce qu’on pense : Je n’aime pas Gilles Mergy et j’assume ! Je ne fais pas encore partie des gens qui ont perdu tout espoir de changement, mais j’ai perdu espoir dans certains hommes trop nombreux : les arrivistes-carriéristes. Mergy en fait partie parce que :

1-     Il change de partis, d’idées comme de chemise :

J’ai pu lire sur les blogs son parcours politiques à faire pâlir ! Issu de la grande famille du Parti Socialisme (oui, à l’ENA, il est recommandé d’afficher une étiquette d’un grand parti), il a jeté sa carte dès que le parti perdait des points dans les sondages (belle preuve de solidarité et d’engagement !). Il a ensuite rejoint un « mouvement » qu’on n’ose même pas appeler « parti » tellement il est fourre-tout « En Marche » (vers quoi ?). Mais, il a dû s’apercevoir très vite qu’il y avait trop de gens comme lui ! Et s’est réfugié dans un tout petit parti avec une longue histoire qu’il souhaite utiliser tranquillement : Le Parti Radical de Gauche. Un parti microscopique, juste connu depuis l’idée abandonnée de réunification avec le Parti Radical de Droite… C’est à ce moment que le Mergy adhère … au pot de miel… La moyenne d’âge du fameux parti impose une relève rapide, en quelques semaines, Mergy est bombardé vice-Président national, hold-up réussi !

Mergy a des ambitions nationales, il n’a pas le poids, ok mais, c’est son problème ? Oui, mais ce que je ne supporte pas au-delà de l’homme creux, c’est son manque d’honnêteté et de loyauté.

2-     Il est méprisant envers nous :

Je m’explique : j’ai été super surprise d’apprendre qu’il était élu depuis 1994, (ça fait quand même une génération !!!), je ne l’ai jamais vu passer dans mon quartier avant cette année ! Pourtant, on est considéré comme « l’électorat de gauche ». En même temps, la fois où je l’ai vu distribuer ses papiers, pas un bonjour, ni un tract… est-ce mon voile qui vous a gêné, M. Mergy ? Et pourtant, je suis française et je vote !

Deux jours plus tard, passait Buchet, lui on le connait, il prend la peine de venir de temps en temps. Je suis d’accord qu’il a fait des tas de promesses qu’il n’a pas tenues, il a essayé et au moins lui, il dit bonjour !

3-      Il poignarde dans le dos :

Quand on me l’a dit, là j’ai failli tomber par terre !

Mergy doit tout à Buchet, c’est lui qui l’a formé, lui a donné une place sur sa liste, l’a fait adjoint etc… au lieu d’être un minimum reconnaissant, il rappelle à qui veut bien l’entendre sa condamnation et disant qu’il n’a plus aucune crédibilité (plus que lui en tout cas !). Sa deuxième (une nana de droite ! elle fait quoi sur cette liste ??? sans déc ?) écrit même un texte pour envoyer Buchet direct au cimetière ! Il a organisé une mutinerie en recrutant les anciens colistiers de Buchet (dans la marine, les mutins étaient jetés par-dessus bord).

4-     Y’a pas que moi qui l’aime pas !

Résultats des élections : Douche froide pour Mergy (j’avoue, j’étais contente !) Le vrai peuple de gauche n’aime pas les traitres et encore moins les bobos qui font illusion d’être de gauche pour séduire un électorat qui cultive tranquillement son jardin, prépare ses côtelettes au barbecue pendant qu’on cherche un peu de fraicheur (en ce moment surtout) tous entassés dans nos immeubles des bas quartiers de Fontenay. Je passe les cafards, rats et moisissures.

J’ai toujours voté en « mon âme et conscience », peut-être pas pour le mec idéal mais pour celui qui était sincère, celui qui se préoccupait vraiment des autres. Si Buchet rejoint Mergy malgré les traitrises et insultes, franchement j’aurai un vrai cas de conscience ! Désolée Pascal, mais j’irai sans doute faire une longue balade le jour de l’élection, parce que voter Mergy ou Vastel, moi, je vois pas la différence.

Jasmine Raoud

12 RÉPONSES

  • Bonjour Mme Raoud,
    j’ai bien lu votre « coup de gueule ».
    J’ai compris que vous me détestez et me reprochez beaucoup de choses. Je ne pourrai pas y répondre par commentaire mais répondrai prochainement point par point dans un article. Bien à vous
    Gilles Mergy

  • Je pourrais être presque d’accord avec vous…
    Cependant il me semble que Monsieur Mergy n’a jamais fait parti de la REM…enfin je crois.
    Il pourra dire qu’il a quitté le PS car pas satisfait de ce que faisait Hollande et son gouvernement et ça peut se comprendre….
    Les gens ont peu de valeurs et je vous y retrouve dans la trahison…
    Je ne suis pas certain non plus que sa Numéro 2 soit de droite ou alors vous avez des infos que je n’ai pas.
    Par contre vous avez raison son score est très décevant et sans les électeurs de celui à qui il a tourné le dos, pascal Buchet, il ne pourra pas gagner. Même avec ses électeurs ce n’est pas gagné….

  • En tout cas bravo à osez Fontenay de permettre à tout le monde de s’exprimer.. je n’ose même pas penser ce que le coup de gueule de Jasmine Raoud serait devenu sur le blog du maire si elle avait parlé de lui en ces termes..vive la démocratie..

  • Je comprends tout à fait que vous puissiez exprimer vos idées et je respecte, le problème aujourd’hui c’est que nous sommes à l’aube du second tour, ne pas voter au second tour, c’est donner sa voix à M. Vastel. Si tel est votre choix, je le respecte aussi mais permettez que je vous dire que ce dernier si il ne fera pas le bonheur de M. Mergy, ne fera pas non plus celui de M. Buchet.
    Bien au-delà de toutes ces considérations, c’est de notre ville dont nous parlons, celle dans laquelle nous vivons chaque jour, de notre ville et du vivre ensembles. Notre ville mérite mieux que ce que nous connaissons depuis 6 ans. Peut-être même qu’elle mérite que nous nous déplaçions une fois de plus et en très grand nombre pour dire Stop à ce que nous connaissons aujourd’hui et laisser une chance à l’avenir. Personne n’est parfait.
    Cordialement

  • Les diatribes de Mme Raoud ne méritent pas de réponse.
    Monsieur Dassié, vous répétez sans cesse que le score de M. Mergy est décevant.
    Sur les trois premiers candidats :
    L. Vastel est le maire sortant, il est conseiller départemental. Il est soutenu par toute la droite, LREM et le parti animaliste : il fait moins de 43%
    P. Buchet est maire honoraire. Il a été maire pendant 20 ans. Il est soutenu par la plupart des partis de gauche et il fait moins de 18%
    G. Mergy était à peu près inconnu de tous sauf du microcosme il y a un an. Il a obtenu le soutien des écologistes et il fait 23,5% après une véritable campagne citoyenne. Il sera face à L. Vastel le 28 juin.
    Dites nous en toute objectivité en quoi son score serait décevant et ceux de L. Vastel et P. Buchet si exceptionnels ?
    Cordialement

  • Bien d’accord avec vous Mme Lafarge, c’est un peu court de répéter sans cesse les mêmes « arguments » faux, et cela n’en fait pas une vérité..
    Mais pour surdensifier, il faut ce qu’il faut  » d’acier  » pour faire le béton armé.
    En tout cas, l’artillerie lourde (très lourde) est sortie des égouts dans lesquels elle se cachait (à peine) depuis 6 ans, cachés par quelques projets  » d’excellence « , mais inutiles voire inappropriés et de toute façon coûteux ; elle se complait désormais dans le caniveau.
    Quand on n’a rien de mieux à proposer pour une ville comme Fontenay et que l’on croit par ailleurs agir de façon exceptionnelle en cette crise sanitaire durant le sursis qu’elle aura octroyé, le caniveau doit être l’endroit qui offre le meilleur confort pour faire campagne.

  • Oui madame Lafarge. Vous avez beau répèté vos messages de façon identique aussi je continuerai de répéter les miens.
    Vastel est à 42. Il lui manque 8 points pour atteindre le Graal. Rappelez vous en 2014. Il était à peine à 25%. Avec les électeurs des 3 autres , lafon, faye et ribatto il aurait dû passer les 61%..il a fait péniblement 52…ça ne vous dit rien? Vous pensez que les électeurs de Buchet, qu’il critique non stop et des 3 autres vont se rajouter comme des perles dans 1 collier? Rêvez madame…
    J’espère que vastel sera battu mais je crains bien le contraire…et madame raoud n’a pas tort sur tout…

  • Quel mépris sinon madame Lafarge dans votre 1ere phrase…oui madame raoud mérite réponse…que cela vous fasse plaisir ou pas..et madame letang , elle, à argumenté…..

    Et fesses donc de répéter que vastel est soutenu par tel ou tel parti. On s’en moque! Les élections locales sont autre chose…

  • Je constate que monsieur dassié que vous êtes plus enclin à écouter une dame qui insulte un candidat qu’une dame qui vous explique pourquoi votre Analyse du scrutin est erronée.
    Buchet et Vastel sont remarquables selon vous. Leur score est pourtant inférieur à leur potentiel de voix théorique (les scores des partis qui les soutenaient)
    Mergy est nul selon vous. Il a fait 4 points de plus que le score d’EELV aux européennes de 2019.
    Je répète donc ma question : pourquoi le score de Mergy est décevant et ceux de Buchet et Vastel exceptionnels ? Vous n’y répondez pas ? Est ce du mépris pour reprendre votre qualificatif ?
    Je suis d’accord avec vous sur un point : Oui ça va être dur au second tour mais à force de dénigrer Mergy par pure esprit de revanche car il a fini devant votre poulain vous allez faire gagner Vastel qui pendant 6 ans a passé son temps à critiquer le bilan de Buchet.

  • Qui êtes vous Mme Raoud? Quelle « nana » êtes vous pour reprendre votre expression? Etes vous, comme de nombreuses personnes, indécise et souvent avec des avis divergents ? En effet le 20 mai vous défendez Laurent Vastel dans un commentaire, en essayant de démontrer que M Vastel n’est pas un opportuniste qui change de ville et de partis politiques uniquement pour ses ambitions personnelles ( même si c’est malheureusement le cas) et 5 jours après vous vous dites de gauche et « proche » ou du moins du côté de Pascal comme vous l’appelez, enfin le maire honoraire… jamais auparavant à ma connaissance vous n’êtes intervenue sur ce blog… Etrangement vous apparaissez à la veille du début de la campagne du 2ième tour et avec un ton dans votre écriture et vos arguments qui sonne faux… peut être saurons nous le 29 juin qui vous êtes réellement…

    Petite question complémentaire concernant le seul argument que je partage avec vous: vous, qui attachez de l’importance au fait que les candidats vous saluent, que pensez vous de M Vastel et de ses colistiers qui se savaient/ avaient de forts doutes sur le fait d’être atteints du coronavirus et continuaient à serrer des mains et se rapprocher de très près des fontenaisiens pour les convaincre de voter pour eux aux veilles du 1er tour des élections??
    Mme Raoud je vous remercie par avance de votre réponse, j’imagine que vous avez là encore une position très marquée et que vous vous ferez un plaisir de la partager avec nous!

  • Vous me prêtez des propos jamais écrits.
    Vastel avec plus de 40% maintient ses chances, que vous le vouliez ou non et avec 1 grosse inconnue qu’est l’abstention…
    Je n’ai absolument aucun poulain comme vous dites , contrairement à vous qui mettez votre candidat sur un piédestal..
    Je souhaite le départ de L.Vastel pour qu’il reparte faire son métier….
    Si les Fontenaisiens aviaent voulu 1 candidat autre que Vastel, ils n’auraient mis en tête des le 1er tour et ce n’est pas le cas. Ce n’est pas parce que vous répèterez comme 1 mantra vos propos ( sur le soutien des partis notamment) qu’ils deviendront vérité…beaucoupbde gens se posent de questions sur le 2eme tour mais vous ne voulez pas voir la vérité en face…tant pis. J’espère juste que vastel n’en profitera pas.

  • Bonjour, oui nous avons eu chaud au premier tour surement à cause du taux d’abstention ou de la peur du virus. Les élections municipales c’est nous qui décidons qui va gérer notre commune. Un poste pas facile. Mr Buchet a fait beaucoup de choses de bien pour tout le monde, il était popûlaire car participait à toutes les activités de la ville. Il n’a pas agi pour tous pareil. Et puis il faut changer au bout de 20 ans. Ça a été la demande des fontenaisiens en 2014. Nous avons eu un autre Maire trés arrogant qui lui non plus vous salue pas sauf maintenant pour gagner vos voix. Qui ne participe pas aux activités de la ville ou se montre que 5 min pour dire mais les deux semaines avant le 15 mars il était partout où chaque association faisait une activité. C’est cela qui l’a surement fatigué pas habitué …
    le 28 juin faut aller voter car les femmes se sont battues pour obtenir le droit de vote, et il faut voter contre vastel car il nous a démoli notre fontenay, Il redeviendra lui même et vous regardera de haut avec un sourire. Et continuera à bétonner, continuera à couper les arbre, à vouloir faire un second sceaux ou second plessis robinson ou un second versailles en mettre plein la vue quand on passe avec nos sous bien sûr et vous dira rdv dans 6 ans. Oui faut aller voter Mergy car il connait fontenay mieux que vastel, qu’il a un programme que notre maire n’en a pas ou un que l’on ne croit pas fiable. Je suis sure que si le deuxième tour avait été le 22 mars il serait passé vastel . La crise nous a montré (comme si on ne le savait pas avant) ce que pensait de nous le maire. Les masques même s’ils étaient dans une enveloppe de la mairie c est nous qui nous nous les offrons. Et puis faut laisser la place aux jeunes. C ‘est tellement facile de critiquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )