28 février 2024 | 18:17
Vous etes ici:  / Libre opinion / La rue Boucicaut demain ?!

La rue Boucicaut demain ?!

Pauline Le Fur
Conseillère municipale socialiste

Retrouvez ces contenus sur Instagram (pau.litique) et Facebook (Pauline Le Fur)

2 RÉPONSES

  • Stein van Oosteren

    Excellent résumé d’un projet pour le cœur de notre ville qui ne correspond ni aux enjeux économiques et climatiques, ni aux demandes des Fontenaisien.ne.s, qui demandent une rue piétonne depuis des années.

    Je propose le report et l’ajustement de cette opération mauvaise et purement électoraliste :

    1/ L. Vastel a promis une « piétonnisation progressive » de la rue Boucicaut et fait exactement le contraire ! (source: https://twitter.com/LCyclable/status/1730678285795733554)
    2/ Le transit n’achète rien et dégrade le centre-ville ; mieux vaut le dévier via la rue des Pierrelais pour créer un espace réellement attractif et apaisé qui attirera plus de clients ;
    3/ L’absence de concertation pour un tel projet majeur est inacceptable et montre une nouvelle fois la conception de L. Vastel de la démocratie ;
    4/ Pour éviter que les commerçants souffrent deux fois d’une période de travaux (rue Boucicaut et mail Boucicaut), mieux vaut faire coïncider ces deux projets dans le cadre d’une une vision cohérente de notre centre-ville au lieu de ce projet cosmétique, forcé et sur mesure pour les élections municipales de 2026.

  • Pendant cette année de travaux, les automobilistes vont devoir :
    – trouver un autre itinéraire pour rejoindre Chatillon et Clamart depuis le carrefour Dolivet/Boucicaut ,
    – modifier leurs habitudes pour se rendre chez leurs commerçants favoris, au grand désespoir de ces non encartés de « bobo », comme le prétend Monsieur Candide.

    Cette interruption du trafic motorisé modifiera aussi nos habitudes pour rejoindre d’autres arrêts de bus qui seront sans doute qualifiés de provisoire et nous incitera à marcher pas forcément beaucoup plus qu’aujourd’hui.

    Alors pourquoi ne pas en profiter pour poursuivre cette modification radicale et tellement souhaitée de la mobilité dans la rue principale de Fontenay aux roses après l’achèvement des travaux ?

    Pourquoi ne pas en parler honnêtement et sans à priori avec les Fontenaisiens et les commerçants, Monsieur le Maire, avant que ces travaux ne commencent ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )