28 avril 2024 | 09:36
Vous etes ici:  / Libre opinion / Laurent 5 – Jean Louis 1

Laurent 5 – Jean Louis 1

Comme vous le savez un derby communication oppose en cette 1 ère partie de saison Covid-19, Jean Louis de l’équipe Modem à l’ Assemblée, casaque et toque orange à Laurent qui défend les couleurs de l’UDI et tout le reste à Fontenay , parka de schtroumpf bleu horizon,  chaussures lustrées .

Match âpre même si amical puisque on le sait les 2 joueurs partagent la même idée de ne pas répondre à leurs supporters-administrés et se soutiennent mutuellement aux grandes épreuves nationales auxquelles chacun participe individuellement.

Le match commence devant une foule tenue en haleine par les groupies des candidats qui tweetent à tue tête dans les tribunes.

Voila un début tonitruant de Laurent qui marque coup sur coup un très beau Le Parisien dédié à sa blessure en début de saison qu’il prolonge tout de suite par un très joli tir sur TF1 sur sa convalescence.

Dans la dernière seconde du 1 er temps, c’est à la surprise générale et contre le cours du jeu que Laurent dans la surface de réparation d’un tir serré sur La Croix aggrave le score.

3-0 c’est la mi-temps. Jean Louis au micro de France Culture avoue sa confiance en son redressement en 2ème période même si le retour en forme et aux affaires de Laurent l’inquiète.

On pensait bien le match plié au retour de la pause après qu’un Laurent omni présent nous plante contre toute attente son magnifique Atenne 2 centré sur son retour en ville.

Jean Louis en petite forme cette année après une très belle saison l’année dernière qui l’a vu rappelons le lever la Galette d’Or, réagit vivement et relance le match avec un tonitruant C Politique dimanche dernier sur France Télévision à 13 heures après une passe amenée comme il se doit par l’excellent Ali Baddou.

4-1. Devant une aussi belle partie, le stade Fontenaisien est enthousiaste, les applaudissements fusent , les galettes volent.

Mais c’était sans compter sur la force de bouc de Laurent qui n’en veut et qui prend la défense de Jean Louis à contrepied et plante un spectaculaire et totalement inattendu France Inter ce mercredi 13 h de toute beauté.

Voilà un but offert sur un plateau par le journaliste Jerome Val, journaliste sportif, qui déclenche un enthousiasme irrésistible dans le stade.

5-1. Fontenay exulte. Fontenay s’enflamme. Fontenay triomphe.

On entend dans les tribunes  chaude comme la braise une supportrice excitée  hurler «  Laurent on savait qu’on pouvait te faire confiance », une autre non moins enflammée «  qu’est ce qu’il il tire bien Laurent avec ses 20 cms » faisant référence à ses chaussures taille 48 cirées et lustrées par ses plus obséquieux admirateurs présents dans le stade et qui ont fait le déplacement en vélo.

La liesse envahit dans les tribunes le conseil municipal majoritaire , ou ce qu’il en reste, entonne un émouvant « ah ça ira ça ira, au 2 eme tour on les aura » du plus bel effet .

Un match de toute beauté qui en appelle vite d’autres avec des tirs attendus de  l’Humanité, le Canard, Charlie Hebdo et Détective.

Jean Guy Croland espèce de communicant sportif en direct du stade du panorama bourré d’amiante comme les blagis, le conservatoire, le bureau du maire, la fontaine de l’église et les arbres de la place de Gaulle.

3 RÉPONSES

  • Marie-Helene Boulestreau

    Je suis tellement contente , monsieur Croland, de voir que vous vous portez bien, et qu ‘ apparemment vous êtes en pleine forme! Jusqu ‘ ici , on ne réussissait à avoir des nouvelles que de notre bon Maire ,et nous avons été abondamment rassurés … par de multiples canaux … Mais aucune nouvelles des membres du conseil municipal, dont certains étaient pourtant en grand danger, gravement atteints par le virus.
    Parlant de choses plus prosaïques, je suis très admirative de tout ce qui a été fait pour le ravitaillement des fontenaisiens, depuis peu, et si je ne suis pas devenue squelettique c’ est bien grâce à mes voisins si dévoués, partis se, et me, ravitailler dans les villes voisines … Quiconque à réussi à se faire livrer par Carrefour, Auchan, ou autre, serait bien aimable de me confier ” leur botte secrète”. Je dois être la reine – des – gourdes , mais … mes tentatives de commandes ont toujours échoué!
    Bien à vous , monsieur Croland, continuez à bien vous porter et à nous égayer.

  • Bonjour j’ai croisé 2 amis ce matin qui m’ont donné des nouvelles plutôt rassurantes de notre premier adjoint Roger Lhoste, il a été sorti du coma où il avait été plongé , et n’est plus en service de réanimation depuis 4 jours, espérons qu’il se rétablisse vite pour sortir de l’hopital; par conter pas de nouvelles du mari de madame Antonuci

  • Monsieur Croland c’est frustrant de ne pas pouvoir vous rejoindre sur le stade du panorama, mais confinement oblige.
    Je me suis prise au jeu, j’entendais la voix de Léon “à vous Cognacq Jay”
    Prenez soin de vous et revenez vite nous donner des nouvelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )