23 août 2019 | 20:08
Vous etes ici:  / Urbanisme / Le projet phare du moment

Le projet phare du moment

Dans le « MAG » de mars qui est pratiquement exclusivement consacré au démarrage des travaux de la place de l’église, outre les réponses édifiantes de l’architecte paysagiste, de l’état des lieux quelque peu partial et du financement toujours aussi erroné que constate-t-on :
– malgré la promesse d’un complément d’études sur la circulation rue Boucicaut et au carrefour Dolivet, qui semble se résumer à un comptage au niveau du parking (future sortie des véhicules de la police municipale), la rue Boucicaut est transformé en rue avec une voie dans chaque sens. En fonction de ce qui se passe actuellement aux périodes de pointes (sortie d’école, livraisons, matin et soir), les problèmes vont se généraliser notamment en cas de passage de bus et de voiture tournant en direction de Paris. Notre police risque également d’être moins efficace.
– 20 emplacements de stationnement pour 2 roues vont être créé de part et d’autre de la place, mais pourquoi et après quelle étude montrant cette nécessité?
– le déroulé des travaux sera défini avec les riverains et les commerçants concernés, (tout en rappelant ce que ne fait pas l’article que le chantier durera 9 mois), mais au cours de 2 réunions différentes une d’abord pour les commerçants et l’autre pour les riverains. Que se passera-t-il si les intérêts ou les demandes divergent?
Gérard Mahé

1 RÉPONSE

  • Voici l’information diffusée par la PAROISSE SAINT PIERRE SAINT PAUL FONTENAY AUX ROSES

    Les travaux autour de l’église vont commencer début Avril.

    Nous vous invitons à une réunion d’information spéciale pour les paroissiens

    Le MERCREDI 30 MARS de 10h à 11h30 dans les salles paroissiales rue Paoli

    Mr DUEZ directeur des services techniques de la ville vous présentera le projet et répondra à vos questions..
    Il sera accompagné de Mr CHAMBON et de Mr LHOTE, élus référents aux travaux.

    L’EAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )