18 juin 2019 | 07:07
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les administrateurs du blog lancent une cagnotte pour soutenir « Osez Fontenay »

Les administrateurs du blog lancent une cagnotte pour soutenir « Osez Fontenay »

Chers lecteurs et contributeurs,

Chers amis,

Comme vous l’avez lu dans l’article précédent, nous avons décidé de faire appel de la décision prise par le Tribunal de Grande Instance de nous condamner pour diffamation envers le Maire .

Notre décision est motivée d’une part par la plaidoirie du Procureur qui a en conclusion recommandé la relaxe pure et simple des 2 administrateurs et de l’auteur du commentaire, conclusion non complètement suivie par le tribunal, et d’autre part par les très nombreux messages d’encouragementrs envoyés sur ce blog mais aussi sur nos boites mail personnelles.

Nous avons été tous les deux très sensibles à vos marques d’attachement à la liberté de s’exprimer, de débattre, d’échanger, et cela que nous partagions ou pas les mêmes opinions,  attentes, visions, mais aussi sensibles à ce que nous considérons comme une reconnaissance de l’animation que nous avons assurée de ce blog depuis maintenant près de 5 ans.

Malheureusement les procédures juridiques passées, et à venir puisque nous allons en appel, ont un coût qui devient difficile à supporter pour nous 2 seuls face du Maire qui, bénéficiant de la protection fonctionnelle, voit ses frais payés par la municipalité, c’est à dire par nous même les Fontenaisiens.

Dans ce cadre bien que nous ne le souhaitions pas initialement, mais comme beaucoup d’entre vous nous l’ont recommandé, nous avons décidé d’ouvrir une cagnotte, dite « cagnotte Leetchi », dont la somme recueillie contribura aux frais de défense.

Pour participer il suffit de joindre le lien ci-dessous et suivre les instructions:

https://www.leetchi.com/c/soutenons-osez-fontenay-pour-sauver-la-liberte-de-sexprimer-a-fontenay-aux-roses

Bien entendu nous tiendrons un état extrémement précis des dons et vous ferons régulièrement part de l’avancement de la cagnotte et bien sûr de l’avancement de la partie juridique.

Comme nous l’avons signalé, d’ici les résultats de cette regrettable plainte nous continuerons à animer le blog Osez Fontenay.

Merci encore une fois à vous tous du soutien chaleureux dont vous nous avez témoigné.

Françoise Létang et Daniel Marteau

3 RÉPONSES

  • Quelque soit le montant, je pense qu’il est important de participer à cette cagnotte pour au moins montrer et afficher notre fort attachement à la liberté d’expression à Fontenay. Liberté d’expression indispensable à l’approche des élections municipales (dans un an) et face à une action en justice qui pourrait être interprétée comme une volonté d’intimidation afin faire taire toute velléité de critique ou doute sur la politique municipale menée par l’actuelle majorité.

  • Il est très important, en effet, de participer. En raison d’un « bug » informatique non résolu encore, il m’est impossible de verser par carte ma contribution. Y-a-t-il une solution de rechange? Les Administrateurs pourraient ils m’en informer? Sans eux et la lourde responsabilité qu’ils assument, ce blog n’existerait pas. Lecteurs et contributeurs en sont conscients et très reconnaissants.

  • Il est en effet essentiel de participer à la défense de la liberté d’expression à Fontenay.
    Il est également nécessaire de témoigner notre reconnaissance aux Administrateurs, sans lesquels Osez Fontenay n’existerait pas et qui endossent de ce fait une lourde responsabilité.
    J’en reviens cependant à un problème pratique: quand, en raison d’un blocage informatique, il n’est pas possible de verser sa contribution par carte, y-a-t-il une autre façon de procéder pour abonder le fonds de solidarité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )