23 septembre 2021 | 22:59
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les constances de M. Constant

Les constances de M. Constant

Rentrant de vacances, je lis un article titré « Pendant l’été les travaux continuent pour les plus petits… », signé P.H. Constant le 24 août sur le blog des amis de L. Vastel.

Un titre positif qui cache une série de coups bas mettant en évidence les constances de l’auteur. Je n’en retiendrai que deux : l’inélégance et la mauvaise foi…

Inélégance : l’article commence par « Pendant que la Conseillère départementale de Châtillon brille par son absence à Fontenay-aux-Roses… » Mince alors, M. Constant a pris ses congés en juillet et Mme Brobecker (qui au passage est conseillère départementale de Châtillon ET Fontenay-aux-Roses) les a pris en août. Où est la faute ?
Il se poursuit avec « Vendredi dernier j’ai pu réaliser une visite d’inspection des principaux travaux engagés… » Tiens, L. Vastel brillait aussi par son absence ? M. Constant n’oserait il pas le lui reprocher ?

Mauvaise foi : l’article se termine par « Ce sont au total plus de 200.000 € investis pour nos enfants …
Impact de Laurent Vastel = 100%
Impact de la conseillère départementale de Chatillon = 0% »

Je ferai juste remarquer à M. Constant que si le département ne participe pas au financement de ces travaux, c’est le résultat d’un budget voté par le conseiller départemental sortant Laurent Vastel, que les habitants de Châtillon et Fontenay ont donc eu raison de ne pas réélire…

Au fil du texte, M. Constant n’hésite pas à en rajouter. Deux autres exemples :

  • « notamment pour l’amiante qui selon G. Mergy n’existe pas à Fontenay ! » Qui a déjà lu ça sous la plume de G. Mergy ou d’un de ses amis ?
  • « C’est bien beau de parader devant les écoles pendant les campagnes électorales… » Un propos qui, s’adressant à une militante très active des associations de parents d’élèves, prête à sourire…

Gageons que les fontenaisiens vont bientôt montrer qu’ils ont de la mémoire et, avec clairvoyance, en toute bonne foi et avec élégance, renvoyer M. Constant, L. Vastel et son équipe dans l’opposition.

Michel Giraud

1 RÉPONSE

  • Gilles Mergy

    Merci pour votre article remarquable.
    Il met en exergue un comportement constant du maire adjoint en charge des travaux consistant à travestir la réalité.
    L’article de François Lebert sur le blog ateliersfontenaisiens est également très éclairant. http://www.ateliersfontenaisiens.fr/ladjoint-a-la-voirie-decouvre-enfin-la-concertation-waouh/
    Quant aux travaux dans les écoles, le montant annuel sur toutes les écoles de la ville s’élève à moins de 10% du budget qui est dépensé pour les vestiaires du rugby. On voit les priorités de la majorité municipale…
    Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )