22 mars 2019 | 08:58
Vous etes ici:  / Coup de gueule / Libre opinion / Les mauvaises langues dénigrent toujours tout …

Les mauvaises langues dénigrent toujours tout …

Les fontaines de la place de l’église viennent d’être mises en fonctionnement. Et déjà les habituelles mauvaises langues critiquent.

D’abord parceque toute la place est arrosée, l’eau coule partout et ensuite parceque l’on glisse sur les pavés mouillés

C’est étonnant que ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur… fontaine!
D’abord ils n’ont pas compris que c’est une nouvelle conception, certes qui a couté un peu cher au contribuable (1,8 M€), mais qui recèle un procédé révolutionnaire. Eh oui réflechissez un peu bande de mauvaises langues avant de toujours critiquer: avec ce procédé la place est nettoyée en permanence ce qui évite les frais d’entretien. Fallait y penser. Bien joué le concepteur.
Bon, il est vrai que pour que ça ne nettoie pas aussi les vitres de la librairie voisine, du magasin Marionnaud, et le trottoir de la rue Boucicaut, ils ont été obligés de sérieusement limiter la pression et de quasiment couper les 2 derniers jets (sur la droite en regardant l’église). Et quand il y aura un peu de vent, ils  couperont tous les jets. Voilà encore une économie: plus de dépense d’eau. Pas génial ce concept révolutionnaire?
Ensuite pour les glissades sur les pavés mouillés, qu’est ce qu’ils auraient voulu les mauvaises langues? Une patinoire? Ils en connaissent le coût? Et ça ne marcherait qu’en hiver. Alors qu’avec ce concept c’est toute l’année et c’est compris dans les 1,8 M€.
Voyez les choses du bon coté avant de toujours critiquer, bande de mauvaises langues.
JP Sevel

3 RÉPONSES

  • Avant même de les avoir vu fonctionner je savais que ces fontaines seraient géniales ! Douches gratuites , lavage du sol , entretien des vitrines des commerçants , patinoire été comme hiver , et les riverains pourront apporter leurs plantes vertes à arroser. On pourrait même envisager des locations de cirés pour les jours de grand vent …

  • Je n’aurais pas mieux dit.
    Plutôt que de concentrer les fontaines au milieu de la place pour laisser les fontenaysiens se retrouver en toute sécurité autour d’un sympathique point d’eau, on a dispersé quelques ridicules jets d’eau qui empêchent toute idée de promenade sur cet espace restauré à prix d’or mais finalement interdit aux piétons.
    Décidément !

  • Il est question aujourd’hui de « la restauration de la place de la Mairie » et plus particulièrement d’une étude sur « les arbres », j’ai entendu dire qu’il faudrait en retirer la moitié.
    Sur cette place actuellement il y a à peu près 50 arbres, la moitié ce serait 25 arbres (si je sais compter) !
    Adieu la protection des arbres avec le nouveau PLU, place à la défiguration du paysage.
    Le place de l’église qui avait une âme n’en a plus aucune, c’est tout sauf chaleureux et bientôt notre coeur de Ville qui a un petit air de Province va disparaître.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )