20 avril 2021 | 00:33
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les pitreries ridicules de M. Faye

Les pitreries ridicules de M. Faye

Michel Faye se donne en spectacle en se faisant sortir par la police ( avec délicatesse quand même) du lieu d’abattage des arbres aux Potiers. Photo ci-dessous.

C’est de la  « com » bien inutile aujourd’hui. Mais il l’a sa photo dans Le Parisien. Un mauvais article d’ailleurs puisque l’on y parle que de M. Faye alors qu’il y avait beaucoup de monde : des élus de l’opposition, une conseillère municipale provocante, des employés municipaux, des habitants…

Mais en ce qui concerne M. Faye, c’est à l’occasion de la construction du PLU qu’il fallait se donner en spectacle en s’opposant à L. Vastel qui voulait un PLU permissif.

Maire adjoint il en avait tous les moyens. Il ne l’a non seulement pas fait mais n’a cessé de considérer que ce PLU était le meilleur que l’on pouvait écrire.

Il y a eu plusieurs articles sur ce sujet dans tous les blogs de Fontenay.

Il a sans cesse des preuves concrètes que ce qu’il a élaboré est une porte ouverte à beaucoup d’abus.

Cette pantomime inutile ne change rien à sa responsabilité. Elle n’effacera pas sa rédaction de ce PLU inutilement densificateur.

 Si c’est une façon de se racheter de son PLU, c’est raté. Ça ne trompe plus personne.

Mais maintenant que les arbres ont été abattus sur ordre de L. Vastel sans attendre le jugement en première instance du Tribunal Administratif, ce qui est quand même fort de café, voyons ce que va faire M. Faye. Ira t’il en appel si en première instance le Tribunal Administratif ne donne pas raison aux habitants ?

Ou bien fera t’il comme lors d’un conseil municipal il y a quelques années, menacer L. Vastel des foudres les plus violentes de la justice avant de … ne rien faire du tout.

Car L. Vastel se fiche éperdument ce que disent ou pensent les habitants. Seule la justice pourrait peut-être lui faire entendre raison.

Et si M. Faye réussit, il aura encore sa photo dans le Parisien.

Alors?

Pascal Renault

3 RÉPONSES

  • Létang Françoise

    J’ai bien rigolé, merci M. Renault.
    Si M. Faye avait voté Gilles Mergy et l’avait soutenu, les choses seraient peut-être différentes. Mais voilà, quand on veut un poste à la mairie ……
    Une de mes grand grand-mères disait (j’ai eu la chance de connaître les deux), “l’union fait la force comme l’oignon fait la soupe”.

  • Dominique Leonard

    Michel Faye n’attendait plus rien du leader Vastelo. Contrairement à Jean Michel Durand qui a échangé sa lamentable humiliation contre un plat de lentilles comme expert chargé de faire des analyses allant dans le sens de notre leader MINIMO. Pas rancunier le Jean-Michel
    Pour revenir à Michel Faye je l’avais découvert dans Le Parisien il y a 25 ans et je m’étais dit que l’homme aimait les arbres car il s’était enchaîné à un arbre centenaire
    Il est constant (au bon sens du terme, pas celui qui joue au tournedos ou se prend pour un acteur de Palace. Salops de pauvres aurait dit Desproges qui avait le sens de la dérision). Madame LECUYER va encore tweeter que j’écris n’importe quoi ! Je ne déteste pas décevoir cette ex LR passée chez Macron. Pour conclure Michel Faye avec son sens de la communication n’est pas ridicule mais il est met en pleine lumière le despotisme d’un maire qui se croit tout permis. Tenez vous bien il n’est pas allé au tribunal hier et PERSONNE n’a représenté la mairie ! Le juge n’avait jamais vu ca. Effet prolongé de la COVID ? Espérons que non pour les 5 ans qui restent avant son futur départ. Juin devrait déjà le libérer de son poste de Conseiller Départemental
    Dominique LEONARD Représentant LR au comité de circonscription

  • Laurence Gauchy

    Ce qui démontre une fois de plus que ça fait trop longtemps qu’on voit les mêmes faire de la politique, à droite comme à gauche.
    Il est temps que les têtes changent vraiment, qu’il y ait des personnes de vocation plutôt que des professionnels que l’on retrouve dans une liste puis une autre… Vous soulignez très souvent à juste titre que l’équipe actuelle a été élue par très peu de votants…sans être sociologue on comprend aisément pourquoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )