19 avril 2024 | 21:30
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les promesses tardives de L. Vastel à la Cavée suscitent des réactions des riverains

Les promesses tardives de L. Vastel à la Cavée suscitent des réactions des riverains

En réponse à l’article de Daniel Marteau sur les promesses de L.Vastel pour la piétonisation de l’entrée de la rue La Boissière

Cher Daniel

Je te remercie de nous rappeler qu’un engagement par écrit de Laurent Vastel n’est certainement pas une fin en soi.

Ce petit cadeau très tardif du prince n’a bien évidemment que pour seule finalité, avant le 2ème tour des élections municipales, celle de récupérer quelques voix au sein d’un quartier dont il sait qu’il lui est majoritairement hostile.

Comment ne pas se rendre compte de la manipulation perfide exercée sur les électeurs par ce soudain retournement d’avis sur la qualification de l’entrée de la rue La Boissière ?

Surtout lorsque nous apprenons que ce mardi 16 juin à 12h30, le missionnaire du Maire se présente à la porte d’une riveraine de la monstrueuse fontaine pour recueillir son avis sur la remise en circulation automobile de l’entrée de la rue et qu’à 17h00 ce même mardi la lettre signée par le Maire est distribuée dans toutes les boites aux lettres de cette même rue…

C’est de cette façon là que Laurent Vastel répond à la demande de concertation que l’Association la Boissière lui demande depuis début 2018 pour mettre au point avec les riverains l’aménagement de la place de la Cavée au début de cette rue.

Alors, quand on lit que l’aménagement définitif se fera de façon concertée, alors que la structure de la fontaine que personne n’a demandé est terminée, on ne peut que sourire…

A moins que cette concertation annoncée permette de trouver enfin une solution pour remiser les containers à ordures sur la place de la Cavée…

De toute évidence, c’est la panique au sein de la liste « Fontenay demain » !

Bernard Welter

2 RÉPONSES

  • L.Vastel promet :
    – aux automobilistes plus de places de stationnement ,
    – à FARàVélo des pistes cyclables en site propre avec moins de voiture et moins de places de stationnement
    — aux habitants des quartiers pavillonnaires de ne pas densifier la ville
    – aux promoteurs immobiliers de construire plus de 2100 logements supplémentaires
    – à P. Ribatto (maire adjoint LR) et à D. Léonard d’être sur sa liste
    – à PH Constant d’être sur sa liste à la place de P. Ribatto. C’est d’ailleurs lui qui a gagné finalement peut être car comme il travaille toute la semaine à Barcelone, il ne sera qu’un élu virtuel
    …/…
    M. Vastel est une girouette au sens premier du terme
    Véronique Lafarge

  • Les habitants du quartier ne seront pas dupes, ils savent combien de lettres, de demandes de RV sont restés sans réponse au sujets de cette rue. De plus, plusieurs habitants ont questionné le maire en rappelant son étroitesse voie et sa dangerosité pour l’ensemble des personnes qui l’utilisent, si des voitures devaient circuler. La réponse a toujours été là même, à savoir : qu’elle serait réouverte à la circulation. Et là tout d’un coup, à la veille des élections, sans concertation et sans dire que c’était à la demande des riverains, tout devient possible mais sans aucune vision d’ensemble car il reste le problème du bas de la rue….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )