16 avril 2024 | 23:08
Vous etes ici:  / Libre opinion / Des (soi-disants) responsables aux abonnés absents

Des (soi-disants) responsables aux abonnés absents

C’est quand même étonnant ces fontenaisiens soi-disants responsables voire des référents des mouvements politiques Lrem ou Modem qui refusent de répondre aux questions que les électeurs leur posent.

Quand on décide publiquement de soutenir un candidat on doit accepter de répondre aux questions des électeurs, non ?

Mais Mmes Gagnard et Mahrouch ou M. Renaux sont inscrits aux abonnés absents.

M. Gabriel répond systématiquement à coté de la plaque et s’embourbe dans des considérations ésotériques.

Des fontenaisiens membres éminents des partis cités ci dessus ou transfuges du P.S. pourraient voler à leur secours. On pense à Mme Békiari ou M. Lafon.
Mais non. Pas un mot. 

Discrétion maladive (ce serait étonnant pour des personnes qui se disent responsables) ? Gène ? Honte ?

A tout hasard rappelons la question qui est quand même très simple : oui ou non partagez vous les valeurs de M. Vastel quand il agit comme indiqué dans l’article de M. Marteau du 4 décembre?

J’en rappelle ici  les termes si c’était nécessaire:  (nota : en accord  avec M. Marteau suite à un commentaire dans ce blog, j’ai modifié le libellé de la dernière phrase qui responsablise encore plus le maire  puisque c’est lui qui est allé demander un commentaire au potentiel acheteur et non pas l’acheteur qui l’a proposé !)

-augmenter à l’inverse des promesses les impôts de 17% en moyenne avec des pointes à 35%, cela a-t-il amélioré les conditions de vie des Fontenaisiens ?

-décider de changements profonds de l’esthétique de la ville et en particulier du coeur de ville en ayant   demandé l’avis des Fontenaisiens mais sans les questionner sur ce qui sera le changement de loin le plus important et le plus visible, est-ce une démarche honnête et conforme à vos valeurs et votre conception de la politique ?

-avoir ramené la charte de Démocratie Participative, dont l’élaboration a pris 2 ans de travail à des fontenaisiens bénévoles, à une caisse d’enregistrement et en conséquence rendu exsangue les Comités d’habitants , est-ce conforme à vos valeurs et votre conception de la politique ?

-renier les promesses de campagne et les engagements écrits faits aux Fontenaisiens pour décider seulement quelques mois plus tard le contraire par exemple en ce qui concerne le devenir d’un grand bâtiment municipal sans en informer ni les élus ni l’association concernée, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-attaquer en justice, et faire payer les fontenaisiens 3 ans de procédure, des fontenaisiens bénévoles qui animent en toute bonne foi un blog citoyen ouvert à tous au motif d’une soi disant diffamation basée sur des interprétations de propos dans le seul but de les faire taire et cela sans jamais avoir discuté préalablement avec ces personnes, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-ne pas répondre aux courriers des fontenaisiens tout simplement parce que ceux-ci ne plaisent pas au maire, est-ce conforme à vos    valeurs et votre conception de la politique?

-refuser un droit de réponse à des fontenaisiens (refus uniquement formulé par …   une absence de réponse à 2 courriers !) après un article mensonger dans le magazine mensuel, est-ce conforme à vos    valeurs et votre conception de la politique?

-diffuser aux riverains de l’ancien conservatoire un tract municipal payé par les fontenaisiens signé par maire lui-même disant qu’une «  association   ment  » et qu’il ne «  n’associerait plus ses responsables à la reflexion sur le conservatoire  » discriminant ainsi une partie de la population de Fontenay, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-se recommander de l’adhésion d’un mouvement politique d’importance, le Modem, et diffuser largement l’information alors que jamais on a obtenu l’accord de ce parti ni de son référent local, est-ce conforme à vos   valeurs et votre conception de la politique?

-faire un signalement au Préfet d’un Fontenaisien parce qu’il s’est opposé   à un permis ce construire non conforme (et pour lequel le Fontenaisien avait raison et obtenu satisfaction), est-ce conforme à vos valeurs et votre conception de la politique ?

-refuser à une association Fontenaisienne qui s’implique depuis de nombreuses années dans le devenir du Conservatoire Soubise une proposition d’article dans le Mag mensuel mais publier dans le même Mag sur le même sujet un article sous la plume de la responsable du Mag  issu d’un entretien avec l’acheteur potentiel à la demande de la municipalité. C’est totalement inéquitable. Est-ce conforme à vos valeurs et votre conception de la politique ?

Pascal Renault

1 RÉPONSE

  • Jean Guy Croland

    Cherchez pas, sont en grève

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )