18 juillet 2019 | 23:54
Vous etes ici:  / Coup de gueule / Finances / Les tarifs des cantines augmentent de 42 % au 1er mai !

Les tarifs des cantines augmentent de 42 % au 1er mai !

Grâce à la recette exceptionnelle que j’avais remportée pour Fontenay suite au litige dit du CEA (9,5 M€), nous avions baissé les tarifs pour les familles (-30% pour les cantines, -15% pour les études et centres de loisirs) et avions prévu de baisser la taxe d’habitation pour tous les Fontenaisiens dès 2014.

A peine arrivée au pouvoir, la nouvelle majorité municipale avait supprimé la baisse des impôts préférant dépenser cette nouvelle recette au lieu de la rendre aux Fontenaisiens. Mais elle récidive au prochain Conseil municipal du 13 avril en réaugmentant de 42 % les tarifs des cantines et de 17 % ceux des études et centres de loisirs et ce dès le 1er mai de cette année. Bien évidemment, ils ne l’avaient ni annoncé pour les municipales ni même pour les récentes élections départementales.

Ces mauvais coups injustes pour le pouvoir d’achat des Fontenaisiens et notamment des familles ont été cachés. Bravo pour le débat démocratique avec cette coalition au pouvoir à Fontenay…

Pascal Buchet

2 RÉPONSES

  • Juste une précision par rapport à l’envoi de cet article.

    Lors du Conseil municipal, un amendement a fait reculer l’application de cette hausse des tarifs au 1er septembre au lieu du 1er mai.

    Mais la hausse reste la même à savoir +42% pour les tarifs des cantines et de °17% pour ceux des études et des centres de loisirs.

    L’opposition a voté contre ce mauvais coups pour les familles qui devront débourser environ 350.000 € de plus par an pour leurs enfants à l’école et dans les centres de loisirs !

  • La municipalité répond que les tarifs de cantine seront ceux qui étaient appliqués auparavant donc il n’est pas nécessaire de crier au scandale.
    Ce qu’elle ne dit pas c’est que beaucoup d’activités n’existent plus alors pourquoi cette hausse et est-elle vraiment justifiée ?

    Françoise LETANG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )