19 août 2018 | 15:53
Vous etes ici:  / Libre opinion / Lettre ouverte au Maire pour demander des précisions sur la consultation de la place du Général de Gaulle

Lettre ouverte au Maire pour demander des précisions sur la consultation de la place du Général de Gaulle

Monsieur le Maire,
Comme nous vous l’avons indiqué à plusieurs reprises, nous restons très étonnés du résultat de la consultation que vous avez lancée entre le 15 novembre et fin décembre 2017 sur l’évolution de la place du Général de Gaulle.
Nous ne reviendrons pas ici sur l’absence dans cette consultation de ce qui sera le marqueur visuel le plus important de ce projet, s’il voit le jour, à savoir l’immeuble d’habitation du fond de place, mais souhaitons connaître les détails de l’expression des 700 Fontenaisiens qui ont donné un avis.
Tenant compte du fait que vous avez écrit un mail le 7 novembre à 20h01 à tous les agents administratifs de la ville pour les convier à 2 réunions en salle du Conseil Municipal le 13 novembre à 15 h et à 16 h pour leur «présenter personnellement et en avant première le projet » , nous souhaiterions avoir la confirmation que seuls parmi eux, ceux qui résident à Fontenay ont pu voter.
Tenant compte du fait que vous avez déclaré que vous n’aviez pris en compte qu’un seul vote par N° IP d’ordinateur, nous souhaiterions savoir combien de votes vous avez rejeté et en faveur de quels scenarii ils étaient formulés.
Tenant compte du fait que vous n’avez fait état ni lors de la réunion publique ni dans le dernier Mag de Fontenay d’ aucun des commentaires qui ont accompagné certains votes, et nous savons qu’ils ont été nombreux, nous souhaiterions que ceux-ci soient rendus publics.
Sachant l’ importance que vous attachez à la transparence de cette consultation, nous ne doutons pas que vous aurez à cœur de nous donner ainsi qu’à tous les Fontenaisiens ces précisions et cela dans les meilleurs délais.
Nous transmettons en parallèle cette demande aux blogs Fontenaisiens: Osez Fontenay, Les nouvelles de Fontenay et Fontenay Avenir.
Cordialement,
Le groupe de Fontenaisiens auteur du projet alternatif pour la place du Général de Gaulle.
Fabrice Beckers, Alain Delahaye, Hervé Levifve, Sylvie Lours-Gatabin, Daniel Marteau, Francis Rondelez, Antoine Thill, Bernard Welter, Christine Ziegler

1 RÉPONSE

  • Lu dans le mag municipal :
    Place du général de Gaulle
    « Une place vieillissante, renfermée sur elle-même »
    La place du général de Gaulle est un espace partiellement clos. Si ce type de place est rare en banlieue sud, il est bien représenté ailleurs: à Paris les places Louis XIII comme la place des Vosges ou la place Dauphine; en province, la célèbre place Stanislas à Nancy, et des places méditerranéennes.
    Sont-elles à détruire avec un immeuble incompatible avec le gabarit de la place?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )