24 février 2018 | 07:15
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une demande de soutien à Mme Galante Guilleminot

Une demande de soutien à Mme Galante Guilleminot

Madame Galante Guilleminot,

Vous l’adjointe en charge entre autre de la culture, vous qui vous piquez de comprendre, défendre, soutenir les artistes, vous une fidèle des amis du théâtre, comment pouvez vous ne pas soutenir et même promouvoir le projet alternatif consistant à implanter un pôle culturel moderne au coeur de la ville au lieu d’un immeuble gigantesque?
Comment pouvez vous accepter que l’on mette sous perfusion à grands coups de millions un bâtiment qui n’est plus aux nomes de sécurité ni aux normes artistiques  des scènes modernes, décrié autant par le public que par les artistes que par les metteurs en scène pour être trop grand, mal insonorisé et pas assez fonctionnel?
Comment pouvez vous accepter la construction sur la place de notre cœur de ville d’un nouvel immeuble après celui du trou Osica et celui, probable, du vétérinaire avec les voitures et la circulation qui s’en suivra au lieu d’un espace culturel moderne qui animera notre place tous les jours de la semaine, week end compris, qui offrira un parking proche, d’accès aisé pour s’y garer en toute sécurité?
Comment pouvez vous accepter un projet uniquement guidé par des motivations bassement électorales de court terme au lieu d’une vision festive, dynamique et culturelle pour notre ville et cela pour les 30 ans à venir.
Madame Galante Guilleminot, pourquoi ne consacreriez vous pas une partie de votre énergie à expliquer à L. Vastel que son entêtement non seulement ne lui rapportera aucune voix aux prochaines elections mais bien au contraire va lui en faire perdre beaucoup.
Pourquoi ne l’aideriez vous pas à surmonter ce mauvais moment qui consiste à reconnaître qu’une idée isolée, fût-elle celle du Maire, peut ne pas être partagée par la population et que la retirer serait une marque de respect de ses administrés très majoritairement opposés à cet immeuble de fond de place?
Pourquoi ne l’aideriez vous pas à accepter, s’il n’en est toujours pas convaincu, que la meilleure façon de savoir ce que pensent les Fontenaisiens c’est de les interroger sur les différents projets de cette partie de la place du Général de Gaulle?
Aidez le au nom de votre passé de Fontenaisienne et de votre implication constante pour la culture dans notre ville.
Certes il est déjà trop tard pour qu’il puisse envisager positivement un 2 ème mandat, mais il peut peut être encore imaginer, avec votre aide, sortir du premier la tête pas trop basse.
Merci de l’aide que vous pourrez ainsi apporter à tous les Fontenaisiens.
Daniel Marteau

1 RÉPONSE

  • Lasse d’être bloquée depuis 2 jours dans mon donjon des hauts de Fontenay par la neige, je décide d’aller au théâtre ou au cinéma ce soir. Par précaution, je les contacte. Surprise, il est impossible de joindre quelqu’un et le répondeur du Scarron donne encore aujourd’hui le programme de la semaine du 31 janvier au 6 février !!!
    Quant à la mairie que j’interroge, la personne que je joins n’en sait pas plus que les répondeurs !
    Vous rappeliez Monsieur Marteau l’implication de Madame Galante Guilleminot pour la culture. Visiblement, son message n’ a pas été diffusé en mairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )