19 avril 2024 | 08:00
Vous etes ici:  / Libre opinion / Mobilisation réussie contre la fermeture prévue des 4 classes du groupe scolaire de la Roue

Mobilisation réussie contre la fermeture prévue des 4 classes du groupe scolaire de la Roue

Le temps maussade de ce samedi 23 Mars n’a pas eu raison de la détermination des Fontenaisiens qui souhaitent que le groupe scolaire de la Roue conserve de bonnes conditions d’enseignement pour leurs enfants.

Nous étions 120 à marcher de l’école maternelle de la Roue en direction de la mairie.

Cette mobilisation initiée par l’association FARENTS et soutenues par l’association Parent’icipation et le collectif des parents indépendants ainsi que par d’autres associations présentes sur d’autres groupes scolaires de Fontenay comme la FCPE fait suite à l’annonce de l’académie souhaitant fermer 2 classes en Maternelle, une classe sur la Roue A et une classe sur la Roue B à la rentrée prochaine. Nous avons depuis initié une pétition en ligne qui atteint désormais près de 800 signatures, écrit de nombreux courriers que ce soit à l’académie ou à des institutionnels (préfet, députés, sénateurs).

Cette marche nous a montré que de nombreux Fontenaisiens ne comprenaient pas cette décision de fermeture de classes dans un quartier qui vient tout juste de passer en quartier prioritaire de la ville. 

Les conditions d’apprentissage des enfants de ces quartiers représentent bien un sujet que les Fontenaisiens ont jugé prioritaires ce week end.

Nous tenons à remercier tout d’abord les parents présents, les personnels enseignants et de direction des écoles de la Roue ainsi que le personnel communal présent.

Merci également aux conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition ainsi qu’à notre conseillère départementale d’être venu nous soutenir.

Merci a la police municipale d’avoir permis a cette marche de se dérouler dans de bonnes conditions de sécurité.

Nous regrettons l’absence du maire ainsi que celle de l’adjoint aux écoles alors que nous comptions sur leur présence. 

Nous remercions également la chaîne TV France 3 Île de France ainsi que la Gazette de Sceaux d’être venus couvrir l’événement et ainsi d’avoir pu faire porter nos voix. Cette couverture médiatique nous permettra de montrer notre détermination lors de la réunion du 03 avril avec l’académie.

Emmanuel le Tannou 
Parent d’élève FARENTS maternelle Roue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )