17 février 2020 | 11:09
Vous etes ici:  / Libre opinion / Monsieur Gabriel, vous ne cessez de vous défiler. Répondez aux questions.

Monsieur Gabriel, vous ne cessez de vous défiler. Répondez aux questions.

Monsieur Gabriel vous êtes de plus en plus long dans vos articles, dans un verbiage de plus en plus abscons, mais sans jamais avoir répondu à la question simple qui vous a été posée 10 fois dans ce blog.

On a bien compris que vous cherchiez à noyer le poisson et plaire à monsieur Vastel qui vous le rendra certainement bien, mais à un moment il faudrait vous regarder dans la glace.Partagez vous oui ou non les valeurs de monsieur Vastel qui transparaissent dans ses actions, que je rappelle ici (article de monsieur Marteau du 4 décembre et qu’il vient d’envoyer au député Bourlanges ):

-augmenter à l’inverse des promesses écrites les impôts de 17% en moyenne avec des pointes à 35%,

-décider de changements profonds de l’esthétique de la ville et en particulier du coeur de ville sans les questionner sur ce qui sera le changement de loin le plus important et le plus visible les 2 énormes immeubles,

-avoir ramené la charte de Démocratie Participative, dont l’élaboration a pris 2 ans de travail à des fontenaisiens bénévoles, à une caisse d’enregistrement et en conséquence rendu exsangue les Comités d’habitants,

-renier les promesses écrites de campagne et les engagements écrits faits en mairie de garder l’ex conservatoire dans les actifs de la ville  pour décider seulement quelques mois plus tard d’en vendre les 3/4 et cela  sans en informer ni les élus ni l’association concernée ni aucun habitant,

-attaquer en justice, et faire payer les fontenaisiens 3 ans de procédure, des fontenaisiens bénévoles qui animent en toute bonne foi un blog citoyen ouvert à tous. Le motif invoqué étant la publication dans le blog d’un article soi disant diffamatoire, écrit par un actif supporter d’une liste associée à celle de L.Vastel (!),  basée sur des interprétations de propos et cela sans jamais avoir discuté préalablement avec les administrateurs du blog,

-ne pas répondre aux courriers des fontenaisiens tout simplement parce que ceux-ci ne plaisent pas à L.Vastel,

-refuser un droit de réponse à des fontenaisiens après un article mensonger dans le magazine mensuel,

-diffuser aux riverains de l’ancien conservatoire un tract municipal payé par les fontenaisiens signé par maire lui-même disant  qu’une « association  ment » et qu’il ne « n’associerait plus ses responsables à la reflexion sur le conservatoire » discriminant ainsi une partie de la population de Fontenay,

-se recommander de l’adhésion d’un mouvement politique, le Modem, et diffuser largement l’information alors qu’il n’avait pas obtenu l’accord de ce parti ni de son référent local, ce qui lui a valu une lettre de reproche du référent du Modem,

-faire un signalement au Préfet d’un Fontenaisien parce qu’il s’est opposé  à un permis ce construire non conforme (et pour lequel le fontenaisien avait parfaitement raison et obtenu satisfaction), 

-refuser à une association Fontenaisienne une proposition d’article dans le Mag mensuel sur la vente de l’ancien Conservatoire mais autoriser l’acheteur potentiel à publier et signer dans le même Mag un article sur le même sujet.

Vous connaissez parfaitement cette question. Elle vous a déjà été posée de nombreuses fois.

Allez vous y répondre un jour au lieu de biaiser sans arrêt par des articles à rallonge qui n’apporte pas la réponse attendue.

Il est vrai que la même question a été posée à vos collègues Gagnard, Bekiari, Renaux, Lafon, sans plus de réponses.

Une bien belle idée de la démocratie et du débat dans cette équipe que vous ne cessez d’encenser.

Antoine Mitouard

3 RÉPONSES

  • Remarquons que cette discussion, au point mort depuis le 18 janvier, a été relancée le 2 février par M. Gabriel lui-même. Par hasard ou gloriole pensez-vous ? Point du tout ! C’est juste l’occasion pour lui de se poser en victime et de tenter de montrer que Laurent Vastel pourrait rassembler de la trés-droite, à la presque-gauche sans conviction. le meilleur service que nous pouvons lui rendre est de continuer à lui répondre. Le meilleur service que nous pouvons rendre à la démocratie est de l’ignorer. Cessons de lui répondre !

  • Oui, monsieur Giraud, je crois que vous avez raison, monsieur Gabriel est incapable d’un débat, il ne mérite vraiment pas qu’on s’y intéresse encore.

  • Toutes ces alliances individuelles servent à avoir une place bien au chaud (Lafon, Bekiari, Gabriel, etc…).

    Que dire de celles de certains partis? C’est à ne rien y comprendre. Ainsi, le parti animaliste, par la voix de Cécile Collet, appuyée depuis par Damien Texier, soutient le maire actuel (blog du maire du 19/1/2020).
    Les dirigeants de ce parti sont-ils vraiment au courant? Cécile Collet est-elle réellement la représentante locale de ce parti? En général, le parti animaliste s’allie avec EELV voire LFI mais surtout pas avec UDI, LREM, MODEM et encore moins les républicains. Madame Collet, évidemment, en qualité de compagne du candidat Laurent VASTEL soutient ce denier ce qui est humainement normal. Mais que vient faire le parti animaliste la dedans?

    Comment ce parti peut-il soutenir Laurent Vastel qui est soutenu par LREM.
    Le parti animaliste s’est notamment indigné que deux ministres, Didier Guillaume et Jacqueline Gourault aient participé en août dernier à une corrida dans les arènes de Bayonne…qualifiant celle-ci de boucherie à ciel ouvert !

    Comment ce parti peut-il se mettre sur la même ligne que les Républicains qui à chaque élection draguent les électeurs du parti Chasse-Pêche-Nature et Traditions qui sont à l’inverse de leurs valeurs.

    Comment peut-il s’allier aussi au modem dont des maires de villes accueillent des cirques qui détiennent des animaux sauvages en captivité.

    Et la liste serait longue…

    Bref, à Fontenay, le parti animaliste s’allie à tout ce qui est contraire à ses valeurs…qu’en pensent donc madame Collet et son allié monsieur Texier ? Ou sont les valeurs animales la dedans?

    Pour juger, voici les notes décernées par le parti animaliste aux grands partis politiques du pays.
    Chez nous à Fontenay, ce parti s’allie avec ceux qu’il note le plus mal !
    Allez comprendre quelque chose… à moins qu’il ne sache pas !

    https://www.politique-animaux.fr/partis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )