29 mars 2020 | 09:03
Vous etes ici:  / Libre opinion / Nous prend on pour des pigeons ???

Nous prend on pour des pigeons ???

Par ce beau samedi matin, avec un beau ciel bleu, tout se présentait au mieux pour passer une matinée des plus agréables au marché…

Mais un schtroumpf m’a remis un tract de l’équipe de M Vastel qui m’a fait mal aux yeux et tousser toute la journée….

Ce tract sur le développement est durable est uniquement un « ramassis » de mensonges et de contradictions avec ce que pense vraiment les membres de la liste de M Vastel et ce qu’ils ont fait depuis 6 ans.

Je ne vais prendre pour exemple que quelques propositions:

Proposition 1/ Anticiper les extrêmes climatiques :

vu ce qui est décrit, tout aurait pu déjà être fait/commencé au cours du mandat en cours. Les changements climatiques sont-ils apparus au 1er  janvier 2020? Que dire quand on sait par des maitresses d’une école maternelle que lors de la canicule de juin 2019 des ventilateurs ont été retirés d’une école maternelle pour les mettre à la mairie? Est ce ça anticiper et minimiser les effets du réchauffement climatique pour les fontenaisiens??? et d’autant plus pour nos enfants (OK nos enfants eux-même ne votent pas, donc ne vous intéressent peut être pas M Vastel !!).Ne parlons même pas des places minérales réalisées pendant le mandat qui accentuent les extrêmes climatiques. Belle anticipation! Bravo!!

Proposition 4/ Préserver et respecter la biodiversité : 

je m’étouffe en lisant le tract…. »protéger les pollinisateurs/ préserver leur habitat naturel,… » il faut savoir qu’en novembre dernier lors d’une conférence d’un très bon niveau de l’association Fontenay Environnement et Transition sur le thème de la protection de la biodiversité, 4 personnes de la liste de M Vastel étaient présentes et n’ont fait que glousser, dénigrer et critiquer entre eux les études et les solutions présentées par l’écologue qui faisait l’intervention. J’ai même vu M Constant et Mme Bekiari refuser de regarder/ ouvrir un livre très intéressant sur la biodiversité que le conférencier avait fait circuler durant la réunion (avaient ils peur que ça leur brûle les doigts et les yeux?). Ils sont même partis avant la fin de la présentation… Preuve que la liste de M Vastel est très très intéressée par la biodiversité!! S’ils nous lisent et qu’ils ont un remord concernant cet ouvrage, plusieurs personnes de la liste de M Mergy et M Faye en ont pris des photos. En demandant gentiment, ils peuvent peut être leur en redonner le nom et l’auteur…. et que ces 4 personnes de la liste de M Vastel se souviennent des différentes remarques et critiques faites par l’assemblée sur la gestion de cette thématique par la municipalité en place ( arbres coupés, réintroduction du glyphosate en 2014 par M Vastel,..) et « interdire les spectacles avec des animaux sauvages » En avez vous vu beaucoup à Fontenay? J’imagine que cette dernière ligne a du être demandée par le parti animaliste qui soutient maintenant la liste de M Vastel – lien et utilité pour Fontenay aux Roses??? on n’est pas sur une élection présidentielle ou législative..!! revenez à votre mandat local M Vastel!

Proposition 7/ Mieux gérer les déchets et les encombrants (évacuation sur rdv) avec Vallée Sud Grand Paris:

M Vastel n’êtes vous pas vice président du territoire? Votre proposition 7 est déjà effective depuis décembre dernier, nous avons déjà tous eu l’information dans notre boîte aux lettres depuis décembre dernier et après vérification ce jour sur le site internet du territoire ceci est également mis en avant… Pour la gestion des déchets c’est du ressort du territoire pas de la municipalité! M Vastel, ne mélangez pas tout entre vos différents mandats… je comprends que cela puisse être compliqué pour vous quand on a plusieurs mandats comme vous.

L’hypocrisie est là encore au maximum….

Bravo on atteint ici des sommets!

 PS: j’attire votre attention sur les différentes « étiquettes » des partis qui soutiennent M Vastel. Alors qu’en 2020, comme les médias nous l’indiquent très fréquemment les français se désintéressent des étiquettes politiques de leur candidat ( voire au contraire ce serait plutôt un inconvénient pour les candidats), M Vastel a choisi d’aligner 7 partis/mouvements différents. Personnellement je préfère le dernier « LIBRES! »  ( mouvement également appelé « soyons libres » et fondé par Valérie Pécresse): et oui nous sommes tous libres de voter contre M Vastel, sa liste et leur hypocrisie les 15 et 22 mars !!

Anne Balin

1 RÉPONSE

  • Ah, Mme Balin, vous avez commis une erreur. Le titre de votre article ne méritait pas un point d’interrogation. Un point d’exclamation aurait été plus adapté…
    Car comment qualifier autrement la profession de foi du Parti Animaliste sur le blog des amis de Lautent Vastel, signée par la compagne du maire, Mme Collet. Peut-être par « ils prennent les électeurs pour des cons ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )