8 avril 2020 | 19:22
Vous etes ici:  / Elections municipales 2020 / Pour la campagne électorale, Osez Fontenay s’implique.

Pour la campagne électorale, Osez Fontenay s’implique.

Pour la campagne électorale, Osez Fontenay crée une nouvelle rubrique :« Questions aux candidats à l’élection municipale de 2020 .

Dans le but de rendre les plus transparents possibles les visions et les programmes des candidats à l’élection municipale de 2020, suite à des suggestions de Fontenaisiens et des associations Civifar, Fargo, La Boissière, Conservatoire Soubise, Retraités CFDT, et peut être d’autres à venir, nous allons ouvrir dans Osez Fontenay une nouvelle rubrique intitulée «  Questions aux candidats à l’élection municipale de 2020 ».

Il s’agit ici pendant toute la durée de la campagne de permettre aux associations citées plus haut, à toutes celles qui souhaitent s’y associer mais aussi aux fontenaisiens individuellement de poser toutes les questions sur tous les sujets aux candidats déclarés et enregistrés comme tels. 

Les questions devront toucher l’intérêt général de Fontenay et des Fontenaisiens et ne pas traiter d’un sujet personnel. (Un sujet personnel pourra bien entendu toujours être abordé dans le blog Osez Fontenay indépendamment de cette nouvelle rubrique).

Les questions des associations et des fontenaisiens seront regroupées en thématiques:

Démocratie Participative

Urbanisme et Densification

Évolution de la ville à long terme

Aménagement-Cadre de vie

Urbanisme et Mobilité

Déplacement et mobilité

Végètalisation et biodiversité

Service de proximité

Les associations mobilisées dans ce projet souhaitent ouvrir des débats sur différentes thématiques et ont préparé un première liste de questions aux listes candidates sur les différentes thématiques qui paraîtront dans Osez Fontenay et dans « Les nouvelles de Fontenay» très prochainement..

Les associations proposeront aussi des textes sur chaque thématique pour apporter des éclairages, elles analyseront les programmes des candidats dès qu’ils seront disponibles et publieront des textes en réponse aux programmes des candidats

Les fontenaisiens qui le souhaitent pourront eux aussi poser individuellement des questions, elles devront être adressées à Osez Fontenay sous forme d’article.

Nous demandons  aux candidats de répondre pour le 26 janvier au plus tard.

Les questions, comme le stipule notre charte, devront être respectueuses des candidats, de leur sympathisants et en règle plus générale de tous et toutes.

Les réponses des candidats seront publiées sous forme de commentaires liés à cette question. 

Les réponses des candidats devront être signées du nom du candidat et envoyées de sa boite mail, pour éviter que toute personne puisse rédiger une réponse en son nom sans son aval.

Nous publierons à ce terme, en même temps, toutes les réponses reçues.

Les réponses des candidats qui seraient réceptionnées après ce délai d’une semaine seront publiées au fur et à mesure de leur réception.

Une fois les réponses des candidats publiées, les associations et chaque  fontenaisien pourront bien évidemment donner leur point de vue sur les  réponses fournies par les candidats en adressant au blog des commentaires, comme à l’habitude.

A ce jour 4 listes sont déclarées officiellement et enregistrées: celles de Mme et MM Bourdet, Buchet, Mergy, Vastel.

Si d’autres se déclarent nous les intègrerons immédiatement bien entendu.

Le Blog Osez Fontenay

 

1 RÉPONSE

  • Pas mal la liste de questions.
    Je rajouterais aussi : Engagement au respect du programme promis aux électeurs, ce dont notre municipalité actuelle s’est bein gardée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )