9 août 2020 | 04:44
Vous etes ici:  / Libre opinion / Pour le vote du 28 juin prochain pensez à donner procuration, si nécessaire

Pour le vote du 28 juin prochain pensez à donner procuration, si nécessaire

La situation sanitaire actuelle et son évolution peuvent bousculer votre organisation, notamment dans les prochains jours, suite aux dernières annonces du Président de la République.

Dans ces conditions, si vous ne pouviez pas aller voter ou si vous manifestiez des réticences pour vous rendre dans un bureau de vote, vous pouvez faire une procuration à une personne électrice à Fontenay-aux-Roses.

Pour cela vous devez vous rendre dans un commissariat et si vous êtes à Fontenay, celui de Chatenay-Malabry (28, rue du Docteur Le Savoureux) est le plus proche. 

Vous pouvez aussi le faire au tribunal d’instance d’Antony (ATT : uniquement sur rendez vous).

La démarche est personnelle et vous devez vous munir d’une pièce d’identité. Le formulaire est disponible sur internet (document Cerfa n°14952*01) mais il peut vous être remis sur place.

Vous devrez fournir les coordonnées de la personne à qui vous confiez votre procuration, à savoir :

– nom de naissance, prénom(s), adresse personnelle, date et lieu de naissance (par précaution prenez aussi son numéro de téléphone)

Si vous souhaitez des informations complémentaires vous pouvez contacter, soit par mail à l’adresse :

ateliersfontenaisiens@gmail.com ,

soit ,

contact@untempsdavancepourfontenay.fr

Le rendez-vous des élections municipales reste un moment majeur pour notre ville et pour faire vivre la démocratie, mobilisons nous.

Jean-Yves Sommier

3 RÉPONSES

  • En complement je crois que pour les personnes avec des soucis de santé et qui ne peuvent pas se déplacer au commissariat il est possible avec un justificatif medical de demander qu un agent vienne a domicile prendre la procuration.
    Le droit de vote est un droit essentiel et choisir le meilleur pour notre commune l ait aussi

  • Des amis dont les parents sont hébergés dans une maison de retraite de la commune m’ont dit que l’équipe de Laurent Vastel fait une course effrénée aux procurations dans les maisons de retraite de la ville…
    Apparemment comme à Marseille
    V. Lafarge

  • Il serait intéressant que tous nos politiciens se penchent sur nos ainés pour les aider à voter. Il faudrait que se soit une loi qui soit votée à l’assemblée car beaucoup de nos parents et grands parents ne peuvent plus se déplacer mais nous pouvons allez vers eux et instaurer des bureaux de votes ambulants. oui je l’accorde ce serait du boulot en plus mais regardons un peu plus loin lors de la crise nos magasins ont ouverts leurs portes plus tôt pour que nos anciens aillent faire leurs courses pourquoi pas là à 8 h ouverture officielle des portes des bureaux de votes sont peu envahis pourquoi un ou deux bureaux de votes n ouvriraient pas leurs portes un peu plus tard. pour que nos anciens puissent voter ou pourquoi ne pas réfléchir à un vote éléctronique. pour cette fois ci c’est grillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )