4 mars 2021 | 07:30
Vous etes ici:  / Libre opinion / Pour que Fontenay-aux-Roses se dote facilement d’un centre de vaccination Covid

Pour que Fontenay-aux-Roses se dote facilement d’un centre de vaccination Covid

La Préfecture des Hauts-de-Seine a refusé l’ouverture d’un centre de vaccination au Centre Municipal de Santé proposé par L. Vastel. La cause de ce refus n’a pas été communiquée par L. Vastel. 

Si celle-ci tient au lieu qui avait été proposé, l’association Conservatoire Soubise rappelle que la ville dispose d’un bâtiment immédiatement disponible, parfaitement sécurisé, bénéficiant d’une entrée et d’une sortie séparées, doté de nombreuses salles spacieuses qui permettraient des vaccinations en toute sécurité tant pour le personnel soignant que pour les patients. De plus ce bâtiment dispose d’un hall permettant l’accueil des patients et de 2 très grandes salles pour attendre la vaccination tout en respectant les distances nécessaires. L’ensemble offre globalement toutes les garanties de sécurité. 

Ce bâtiment dispose aussi d’un pavillon privatif qui permettrait un gardiennage et d’y entreposer en sécurité tout le matériel médical sensible.

Bien entendu l’ensemble est en parfait état de fonctionnement. Chauffage, eau, électricité etc… sont immédiatement disponibles. Et un parking de 7 places contigu au bâtiment permet un stationnement aisé.

Rappelons qu’il s’agit du bâtiment de l’ancien Conservatoire situé au 3 de la rue du Docteur Soubise et qui est inoccupé depuis maintenant plus de 6 ans.

Les 2 centres désignés aujourd’hui sont éloignés de Fontenay. L’ouverture du Conservatoire  serait certainement très appréciée par tous les Fontenaisiens pour sa proximité et sa sécurité. 

Daniel Marteau
pour le bureau de l’Association Conservatoire Soubise

2 RÉPONSES

  • Colette Quilliet

    J’abonde dans le sens de Daniel Marteau. Nous serions heureux mon mari et moi qui avons plus de 80 ans de pouvoir être vaccinés. En plus nous habitons la rue Soubise, et comme mon mari s’est cassé le poignet et que je ne vois plus assez pour conduire, on serait tout près! Pourriez-vous faire circuler une pétition dans ce sens ?

  • Anne Balin

    Et plutôt que de prendre la voiture pour aller se faire vacciner chacun quelque soit son âge dans les prochains mois pourra y aller à pied ou à vélo… de la pollution en moins… des voitures qui circulent en moins… holà ca ne va pas plaire à M Vastel et son equipe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )