16 septembre 2019 | 16:43
Vous etes ici:  / Libre opinion / Poursuite de la co-construction de notre projet municipal

Poursuite de la co-construction de notre projet municipal

Depuis le début de l’année 2019, les Ateliers Fontenaisiens et Europe Écologie les Verts ont organisé dans notre commune 4 ateliers de débat et de réflexion autour des thématiques suivantes : « comment imaginez vous Fontenay demain », « faire de Fontenay une ville dynamique, conviviale et attractive », « Fontenay ville citoyenne » et « Fontenay ville écologique ».

Le dernier atelier de cette première séquence de co-construction de notre futur projet municipal aura lieu le 18 septembre à 20h00 à la salle Ste Barbe.

Le thème est «Fontenay, ville innovante ».

Nous nous interrogerons collectivement sur la place de l’innovation et le rôle du numérique pour améliorer les services publics, atteindre la sobriété énergétique et renforcer la cohésion sociale et inter générationnelle dans notre commune.

Nos précédents ateliers, et il sera de même pour celui du 18 septembre, sont organisés de manière à permettre à chacun de s’exprimer et de présenter ses propositions.

Nous avons ainsi déjà recueilli de nombreuses propositions permettant de construire une ville de demain plus écologique, plus innovante, plus dynamique et plus attractive.

Au cours des prochaines semaines, ces propositions feront l’objet d’une analyse par le groupe de citoyens référents que nous sommes en train de constituer. N’hésitez à le rejoindre !

Ces propositions nous permettront d’enrichir le projet municipal que nous vous présenterons début 2020.

Ensemble, donnons un temps d’avance à Fontenay !

Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )