16 septembre 2019 | 16:38
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une réunion sur l’urbanisme en fin de mandat ? Qui va-t-on tromper ?

Une réunion sur l’urbanisme en fin de mandat ? Qui va-t-on tromper ?

Le maire Laurent Vastel invite ce vendredi 13 septembre les Fontenaisiens, membres  de la CEMUA (Commission Extra Municipale d’Urbanisme et d’Aménagement), au « Comité de suivi du P.L.U. » .

Cette Commission créée par le Maire s’est réunie une seule et unique fois le 06 juin 2017.
Alors que le compte rendu officiel de cette réunion stipulait que cette Commission devait se réunir tous les ans, que des ateliers de travail devait être constitués, qu’une réunion de restitution devait les conclure, et que le maire garantissait le rôle d’évaluation de cette Commission, rien.
Rien depuis juin 2017.
Rien depuis 27 mois alors que nombre de Fontenaisiens réclament depuis plus d’un an la tenue de la CEMUA auprès du maire.
C’est contraire à tous les engagements pris par Laurent Vastel.
C’est contraire à ses écrits ( lire le c.r. officiel de la CEMUA du 06/06/2017).
Mais la campagne électorale pour les élections municipales de 2020 démarre en ce mois de septembre et il est donc temps de rappeler que la CEMUA existe …
Destinataire de cette invitation, je ne pourrai pas y assister car je serai absent de Fontenay-aux-Roses ce jour là.
Mais présent, j’aurais refusé de participer à cette réunion .
Le maire ne peut pas piétiner tous ses engagements sur un point aussi sensible à Fontenay-aux-Roses que l’urbanisme puis décider pour des raisons de politique politicienne, campagne municipale oblige, d’inviter des personnes fortement impliquées dans la commune à une réflexion sur les conséquences de la mise en application des droits à construire alors qu’il a pris de nombreuses et lourdes décisions sur l’urbanisme et l’aménagement qui ont commencées à transformer la physionomie de notre ville sans jamais s’appuyer sur la CEMUA.
Depuis 27 mois le maire Laurent Vastel ne tient pas ses engagements de nous réunir.
Comment peut-il imaginer que les Fontenaisiens vont croire à ses bonnes intentions en organisant cette réunion en début de campagne électorale après avoir refusée pendant 27 mois de la tenir?
Je n’accepte pas aujourd’hui de participer une réunion de fin de mandat sur l’urbanisme alors que les réunions programmées par le maire lui même n’ont volontairement pas été tenues pendant sa mandature
Daniel Marteau

 

1 RÉPONSE

  • En tant que citoyen, je partage totalement votre analyse et votre refus de participer à une telle mascarade.
    En tant qu’élu municipal, je m’efforce de me rendre aux rares réunions et manifestations auxquelles le maire actuel daigne nous convier.
    J’y assisterai donc.
    Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )