22 mai 2019 | 19:19
Vous etes ici:  / Libre opinion / Puisque…

Puisque…

Puisqu’il semble que l’urbanisme soit le point qui préoccupe le plus les fontenaisiens qui s’expriment (80% des articles et commentaires dans ce blog), 

Puisqu’il semble que le Maire, qui avait annoncé la transparence totale en matière d’urbanisme par le création de la CEMUA, refuse de donner suite à son engagement en n’organisant pas  cette CEMUA (il y a dû y avoir 1 ou 2 réunions, pas plus) sans donner d’explication et ce malgré de nombreuses relances,

Puisqu’il y a une réunion municipale régulière, sans participation des habitants, qui statue sur les permis de construire,

Puisqu’il y a 2 conseillers de l’opposition qui font partie de cette réunion, Mme Zinger et M. Faye,

Pourquoi ces conseillers municipaux ne feraient-ils pas un petit topo des décisions (sur les points importants) qui sont prises dans ces réunions ce qui permettrait d’avoir un éclairage autre que les publicités urbanistiques municipales?

Et pendant qu’on y est ne pourrait-on pas étendre cette démarche à toutes ces réunions structurantes dont les sujets impacteront la vie des fontenaisiens à court ou moyen terme? Je pense par exemple aux réunions du Territoire où si on ne fait pas partie du microcosme élitiste des élus, on ne sait rien de rien (ni info sur l’ordre du jour, ni décisions prises qui touchent Fontenay).

Et pourquoi pas diffuser ces comptes rendus dans ce blog dont je suis bien sûr que les administrateurs seraient ravis de les publier (Mais je ne vous force pas la main, non, non…).

Ne serait-ce pas une fonction naturelle des élus d’opposition si ceux de la majorité ne le font pas?

Et ne serait-ce pas une voie pour renouer un lien élus-administrés via les conseillers municipaux puisque via le maire ça ne passe vraiment pas bien?

Pascal Renault

2 RÉPONSES

  • Sur les permis de construire, Ies relevés de décision figurent dans le magazine municipal. Une des rares décisions pertinentes de cette équipe municipale au début de son mandat
    Au territoire, contrairement à la plupart des communes de droite et de gauche qui en font partie, le maire actuel a refusé de désigner un membre de l’opposition dans la « délégation » de notre commune.
    La majorité municipale méprise les Fontenaisiens. Elle méprise aussi les élus de l’Opposition.

  • Il serait en effet intéressant de connaitre les votes des membres lors de cette commission, un peu de transparence ne ferait pas de mal à notre démocratie locale…. et puis, cette démarche permettrait de faire taire les rumeurs.

    Info ou intox ? j’ai ainsi entendu dire que la représentante de l’opposition PS PC Les verts et Radicaux de Gauche à cette commission, aurait voté pour un permis concernant la future salle polyvalente de l’ancien Conservatoire Soubise, alors que peu de temps avant son équipe demandait au Maire en Conseil Municipal de reporter les travaux… sur cette même salle !!!!

    Fake news ? ou info exacte ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )