11 août 2020 | 11:18
Vous etes ici:  / Libre opinion / Question pour le père Noel 

Question pour le père Noel 

Cher papa Noel,
Je suis en train de finaliser la liste de cadeaux que je souhaite te soumettre. Mais j ai finalement des doutes sur ce que je vais te demander …
A la base, je voulais un hôtel à insectes, des plantes mellifères et un mirabellier pour le jardin. Je voulais en fait compenser les erreurs de la municipalité actuelle qui coupe de nombreux arbres (dont certains très anciens),  qui met du béton partout et n’ aide absolument pas les familles et les équipes pédagogiques locales à apprendre aux enfants l’ importance de protéger la biodiversité de la nature.
Mais depuis que j’ ai lu un tract du maire distribué au marche, je n’ en dors plus….
C est un tract sur la sécurité et d après ce que dit notre maire la sécurité est un sujet primordial à Fontenay-aux-roses et il justifie ça par le fait que l’on est proche de Paris et qu il y a le RER.
Quand j’ ai choisi d habiter à Fontenay c’était 2 arguments que l’agent immobilier mettait en avant et qui pour moi étaient des points forts …. je n ai pas l’ impression non plus que le RER B vers Robinson est mal fréquenté … M. le maire et son équipe n’ y vont peut être que pour distribuer des tracts sous le format barrage filtrant ( cf distribution de ce jeudi qui ressemblait plus à une manif d agriculteurs  qu’ à un moment d échange politique)?? D ailleurs ceci expliquerait que les alentours du RER soient aussi mal éclairés … ils n y vont peut être que le matin pour les tracts et ne savent pas comment c’ est le soir …
Bref revenons au tract sur la sécurité: ils ont aussi repris un encart sur Sceaux où la sécurité serait à revoir ( pas très chic d’ attaquer ainsi un maire d’ une commune limitrophe, du même parti que le sien et avec qui on négocie certains projets communs … mais quand on a des ambitions … no limit !!)
Donc en résumé avec la proximité de Paris, du RER et de Sceaux (que des avantages d’ après mes amis qui habitent en Ile de France) mais qui serait d’ après M Vastel que des sources de risques pour la sécurité de ma famille, j’ hésite à te demander en cadeau : une porte blindée renforcée et des lacrimo pour toutes la famille. Crois tu que ce soit vrai ou M Vastel essaie de nous faire peur de manière abusive?
Qu’ en penses tu toi qui voit tout depuis le ciel? Qui voit ce qui se passe dans les autres villes?
Et pendant que tu y seras dans les confidences, Madame Bourdet et Messieurs Vastel, Mergy et Buchet ont-ils été sages cette année? Leur prépares tu plein de cadeaux?
Peux-tu me répondre rapidement s il te plaît pour que je puisse faire ma liste finale.
Merci beaucoup Père Noel et promis je te laisserai des petits gâteaux et un verre de lait  à cote de la cheminée le 24 au soir.
Anne Balin

3 RÉPONSES

  • Bonjour,
    Pourquoi cet article n’est-il pas signé ? Peut-être ai-je mal lu ou n’ai-je rien compris …

    • Blog Osez Fontenay

      Désolé, erreur de ma part.
      Daniel Marteau

  • Bonjour Madame Gillot

    En resume sous le couvert de l humour je voulais faire passer les idées suivantes:

    – M Vastel et son equipe distribuent des tracts sur la securite en faisant peur aux fontenaisiens plus qu en proposant des idees et sur des points non justifies a mon sens ( proximite de paris et du rer et un topo sur sceaux ou il y aurait une attrictivite pour les cambriolages… effectivement avec les maisons à plus d 1 million a sceaux ca peut attirer…)
    Un peu sur le mode populisme…

    – distribution de tracts sur la securite avec 6 ou 7 personnes au niveau du rer qui vous obligent a prendre le tract avec un bref bonjour sans sourire et ne semblent pas etre la pour échanger mais juste pour écouler le stock de tracts…

    – le non intérêt du maire et de son equipe pour préserver la biodiversite dans la ville et eduquer nos enfants en ce sens

    Voila ce que je souhaitait faire passer comme message…

    NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER PAR DE FAUX ARGUMENTS POPULISTES !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )