26 avril 2024 | 01:38
Vous etes ici:  / Libre opinion / Réponse à G. Mergy qui indique n’avoir pas de réponse à ses propositions intelligentes.

Réponse à G. Mergy qui indique n’avoir pas de réponse à ses propositions intelligentes.

Mais Monsieur Mergy , pourquoi vous étonner?

Voilà un L. Vastel et une équipe municipale élus en 2014 par 30% des fontenaisiens , (70 % ont voté contre Vastel ou n’ont pas voté ) . Et encore il atteint 30 % avec l’appui de l’équipe de M. Faye  dont on se demande encore ce qu’ils sont  allés faire dans cette galère.

Ce maigre pourcentage d’adhésion aurait dû amener L. Vastel à une grande humilité.

Mais non. Ça ne l’a pas empêché dès le lendemain de l’élection de gérer cette ville comme s’il avait été élu avec le soutien de 90% des fontenaisiens.

Incapable d’écouter quiconque ne fait pas partie son son cercle,

Incapable de travailler avec l’opposition qu’il exclut de tout : les instances du Territoire, les commissions, par exemple 

Incapable de travailler avec les fontenaisiens prêts à s’investir dans les destinées de la ville : les comités d’habitants par exemple 

Incapable d’écouter dans un conseil municipal, regarder les vidéos  des conseils

Etc…

Il n’y a donc pas à s’étonner que 2 idées intéressantes ( un Drive et la mise en place d’un échange régulier entre la majorité municipale et les élus de l’opposition pour imaginer et mettre en place des solutions pour les Fontenaisiens pendant cette période particulière ) qui viennent d’un candidat d’opposition , L. Vastel n’y réponde pas .

Ou refuse par décret sans même avoir pris la peine d’en discuter avec l’auteur parce qu’il ne fait pas partie de ses sympathisants.

Il est certain que L.Vastel est plus rapide pour lancer un décret d’interdiction que pour informer les fontenaisiens qu’il y a un risque fort qu’il soit contaminé par le Covid-19.

Comme dit dans un tweet Mme Guilleminot avec cette profondeur d’analyse qui la caractérise  «  on peut faire confiance à Laurent pour s’occuper des fontenaisiens ».

Ben oui, c’est sûr Mme Guilleminot, on peut « faire confiance à Laurent »…

Mais on peut aussi avoir perdu toute confiance.

D’ailleurs au 1 er tour des élections du 15 mars seuls 18 % ( 42,7 % de 43 % de votants)  des Fontenaisiens ont dit avoir confiance en lui .

Antoine Mitouard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )