19 avril 2024 | 17:01
Vous etes ici:  / Libre opinion / Réponse à Monsieur Le Rouzès qui ferait mieux de balayer devant sa porte et celle du maire

Réponse à Monsieur Le Rouzès qui ferait mieux de balayer devant sa porte et celle du maire

Monsieur,

Puisque vous me citez dans votre article, je vous réponds.

Avant de commencer, je dois vous dire que je n’ai pas bien compris où, quand et comment monsieur Mergy se serait dans ce blog, selon vous, « emballé », « pris au dépourvu », « mis en difficulté ». Je n’ai pas ressenti cela à la lecture de ses commentaires. Mais il vous répondra s’il le souhaite.

En ce qui me concerne, je veux vous dire d’abord que vous enfoncez inutilement une porte ouverte en faisant le sachant, citant le Ministère de l’intérieur quant à la mise à disposition des listes électorale. Tous ceux qui s’intéressent un peu à la politique le savent. 

Ensuite je ne sais pas si vous avez bien compris ou si vous faites exprès de ne pas comprendre: ce qui choque c’est le passe droit et non pas l’accès aux listes électorales. 

Car comme d’autres, ce que j’ai lu des écrits de monsieur Mergy sur cette affaire est choquant: le timing de réaction de monsieur Constant sur les propos de cette dame montre à l’évidence qu’il a eu accès à la liste électorale un samedi, jour de fermeture de la mairie. Pour ce faire, n’étant pas un élu il a donc bénéficié d’un passe droit.

Que pour « sauver le soldat Constant » et celui ou ceux qui l’ont aidé à obtenir ces listes par un passe droit vous vouliez déplacer le problème sur les pseudos, c’est compréhensible. Mais en niant l’évidence, vous vous discréditez.

Et s’il vous plait épargnez nous vos cours de bon comportement, vous êtes bien mal placé quand vous citez en fin d’article le blog du maire où il n’est même pas besoin de pseudos puisque l’on ne signe même pas ses articles!

Ensuite pour trouver une porte de sortie et noyer le poisson vous déplacez, comme l’ont fait vont vous plusieurs de vos amis et c’est classique, le problème sur les contributeurs qui n’apparaissent pas sur les listes électorales la ville.

Parlons-en. C’est mon cas. Et alors?

J’habite dans une ville très proche, j’ai été élevé à Fontenay, j’y ai passé beaucoup d’années, j’ y viens encore très souvent et il n’est pas dit que je n’y revienne pas m’installer dans un avenir proche.

N’aurais-pas le droit selon vous  d’avoir un avis sur la ville et de le donner?

Suis je moins habilité à donner un avis que monsieur Vastel qui n’est Fontenaisien que depuis 6 ans? Et qui lui décide en ne consultant qu’un tout petit nombre d’aficionados dont certains n’habitent même plus à Fontenay ou même ont totalement disparus mais figurent encore sur les listes électorales ? 

J’ai le droit d’écrire sur Fontenay dans Osez Fontenay ou dans d’autres blogs tant que cela est conforme à leur charte. C’est à eux de me dire si je suis dans les clous. Pas à vous.

Je comprends que vous souhaitiez exclure des blogs les non électeurs. Anti démocratique mais c’est votre position. Mais alors quid des mineurs ou des non inscrits ou des étrangers ? Qui donc va décider qui a le droit et qui n’a pas le droit d’écrire à propos d’une ville? Vous? De quel droit? Qui êtes vous pour vous arroger ce droit?

Votre argument est totalement ridicule. Il à le ridicule de la réflexion partielle et partiale.

Je comprends que vous souhaitiez censurer. C’est votre droit, mais ce n’est pas le droit.

La liberté d’expression existe et ce n’est pas vous qui la musellerez. 

Votre candidat favori monsieur Vastel a bien essayé en attaquant en justice Osez Fontenay sur des interprétations. Mais jusqu’a maintenant il n’a pas réussi. Alors ce n’est certainement pas vous qui avec quelques arguments infondés que vous allez y arriver.

Je conclurai en vous disant que vous avez bien le droit de soutenir qui vous voulez mais puisque vous semblez vous attribuer le rôle de chevalier blanc des blogs fontenaisiens, essayez avec votre candidat favori monsieur Vastel d’aller faire un peu le ménage dans son blog qui ne comporte pas de charte et où il n’est pas nécessaire d’employer des pseudos puisque l’on peut ne même pas signer ses articles.

Et proposez vous aussi d’aider les administrateurs de ce blog qui ont dû trier les montagnes d’articles insultants reçus de pseudos qui d’après ce que dit monsieur Marteau ne venaient pas de monsieur Mergy…

Vous viendrez ensuite donner des cours d’éthique comme vous le faites dans votre article. 

Mais pour donner des cours il est préférable de bien posséder son sujet.

Antoine Mitouard, qui n’est certainement pas prêt d’arrêter d’écrire dans les blogs de Fontenay-aux-Roses après la lecture de votre article. Bien au contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )