27 septembre 2020 | 05:01
Vous etes ici:  / Libre opinion / Responsabilité

Responsabilité

La tête de gondole, c’est le point stratégique pour attirer l’œil du chaland, les promesses électorales municipales avaient pour stratégie de collecter les petites enveloppes ….  (pas les petits papiers comme dans la chanson)

Administrer une Ville cela ne doit pas être aisé, il faut faire des choix et malheureusement lorsque c’est le cas il y a forcément des mécontents. Je suppose que pour se présenter à la Mairie il faut aimer sa Ville, avoir envie d’y apporter quelque chose de plus, vouloir améliorer le quotidien, aimer ses habitants.

Nous assistons depuis un peu plus de deux ans à une partie de ping pong entre Monsieur Laurent Vastel et Monsieur Pascal Buchet et pendant ce temps là  … le temps passe, les travaux commencent (place de l’église), notre environnement se dégrade.

Retour du désherbant, fleurissement dans les parterres, non pardonnez mon erreur, fleurissement des parkings payants, fleurissement des kiosques, fleurissement de la publicité, fleurissement programmé d’une antenne relais, fleurissement d’immeubles qui sortiront de terre dans quelques mois …

La machine est enclenchée et les Roses ? mais oui, et le retour de la Rose dans Fontenay-aux-Roses … le bien être des Fontenaisiens, le mieux vivre ensemble, la démocratie participative ?? oubliées, oubliées les promesses de campagne. Et le respect du citoyen, celui qui a justement mis son enveloppe, celle de la petite collection que l’on cherche à faire lors d’une campagne, oublié aussi. Peu importe l’air qu’il respire, les ondes qu’il reçoit.

Lourde responsabilité pour nos représentants que celle de laisser faire et de se taire, histoire à suivre …..

Françoise LETANG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )