25 janvier 2020 | 10:16
Vous etes ici:  / Libre opinion / Réunion de campagne du Maire

Réunion de campagne du Maire

J’ai assisté à la réunion organisée par Laurent Vastel sur le développement durable. C’est la première fois que je participe à une réunion politique.

La soirée a été inégale : intervenants nombreux mais parfois approximatifs.

Des informations nombreuses mais aucun échange avec la salle. Une seule question en fin de soirée.

Mon voisin m’a présenté les différentes personnes qui ont parlé et je trouve anormal que la femme du maire s’exprime à plusieurs reprises.

Est-elle candidate aux élections ?

Est-elle spécialiste de l’environnement ?

A part ces quelques points très négatifs, j’ai appris beaucoup de choses.

J’attends avec impatience les réunions des autres candidats !

Claire Parguel

8 RÉPONSES

  • Oui visiblement elle va se présenter sur la liste de son conjoint. Cette rumeur doit être bien fondée…
    Non elle n’est pas spécialiste de l’environnement. Si elle l’était ça se saurait…
    La rumeur publique dit qu’elle rêve de la délégation de monsieur Aubrun, soit le personnel communal…nous saurons bientôt si cela s’avère exact…

  • Véronique Lafarge

    La compagne du maire Mme Collet a été directrice juridique sous Pascal Buchet puis directrice générale adjointe sous Laurent vastel.
    Si elle devenait maire adjointe au personnel, ce serait un mélange de genres assez choquant…
    Mais Laurent Vastel cumule déjà ses mandats de maire, conseiller départemental, vice président du territoire avec la délégation à l’urbanisme…

  • Mélange des genres peut être mais rien d’illégal je pense vu qu’elle travaille sur le 78. Il semblerait même qu’elle ait changé de collectivité dans ce département.

  • Véronique lafarge

    Non ce n’est pas illégal.
    Mais si la rumeur se confirme ce ne serait pas un modèle de gouvernance exemplaire

  • Le/la conjoint(e) de la tête de liste présent(e) également dans la liste et tres bien placé (e) devient à la mode a Fontenay aux Roses car si certains d entre vous ne le savent pas Mme Bourdet n est autre que l épouse de M Faye. Quand on sait que dans son programme actuel elle critique des décisions prises par M Faye lui meme quand il etait adjoint de M Vastel ca laisse a réfléchir….

  • Madame Parguel,
    Nos prochaines réunions auront lieu les 11 et 25 janvier prochains. Les deux fois à 15h.
    Le 11 janvier, nous organisons un atelier participatif autour de la solidarité et de l’action sociale. Sur le modèle de nos 7 précédents ateliers, la parole sera très largement donnée aux participants (débats en petits groupes puis échanges en plénière). Nous terminerons par un moment de convivialité autour d’une galette républicaine.
    Le 25 janvier nous présenterons notre projet municipal en évitant les successions de monologues.
    Vous y êtes la bienvenue ainsi que tous les lecteurs du blog osez Fontenay.
    Gilles Mergy
    Tête de liste « Un temps d’avance pour Fontenay »

  • @ Anne Balin.

    Ce n’est peut être pas le même cas de figure.
    Monsieur Faye et Madame Bourdet, comme Céline Alvaro et JM Gasselin, sont sur la même liste et alors?

    Que Cécile Collet soit sur la liste de son conjoint ne me choquerait pas plus si elle n’avait pas occupé de telles responsabilités en mairie. Elle était directrice du service juridique sous Pascal Buchet. Elle défendait des dossiers, conseillait le Maire de l’époque, les élus, faisait preuve d’un dévouement sans faille alors que maintenant elle les descend tous en flèche…le devoir de réserve ne s’applique pas visiblement… tout comme des.personnels communaux qui sont en photo sur le blog du Maire ou d’autres membres de son comité de soutien…. ça ne pose pas de problème? Qu’adviendrait il de ce personnel si il soutenait G.Mergy ou un autre candidat?

  • @ M Dassie
    Je partage tout a fait avec vous le fait qu en soit un couple ou plusieurs soient sur une meme liste ne pose pas de probleme. En revanche pour Mme Collet c est choquant pour le principe ( cf ce que vous avez cité précédemment) et pour les Bourdet/Faye ce qui est gênant c est l incohérence politique et le fait de ne pas assumer ce que chacun a fait dans le cadre de ses fonctions ( un certains nombres de points abordés dans le projet de Mme Bourdet sont en fait juste des corrections des erreurs ou manquements de M Faye quand il etait au côté de M Vastel)… et sans admettre que ces manquements viennent de lui ( l erreur étant humaine et pouvant plus facilement etre comprise si elle est avouée mais là ce n est pas le cas)
    Voilà ce qui me gêne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )