24 septembre 2021 | 22:27
Vous etes ici:  / Libre opinion / Sur le 11/11, réponse à la majorité municipale

Sur le 11/11, réponse à la majorité municipale

Je n’étais pas à la cérémonie du 11/11 et si j’avais su que quelque chose se ferait j’y serais allée.

Je vous réponds donc en tant qu’ancienne militaire car j’ai été profondément choquée par votre attitude vis-à-vis des personnels sous les drapeaux présents à cette cérémonie.

Je ne reviendrai pas sur le fait que la cérémonie officielle a été bâclée et qu’il n’a pas été fait lecture du discours de la ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens Combattants, ce qui est une faute.

Je ne reviendrai pas non plus sur les ordres qui n’ont pas été respectés. On ne lève pas un drapeau comme on hisse la grand voile d’un bateau. Un peu de culture militaire et de respect des traditions sont un minimum quand on a une délégation relative au devoir de mémoire.

Je reviendrai en revanche sur votre tentative d’éclabousser les officiers présents ainsi que les armées. Je reviendrai sur cette attitude honteuse de se plaindre auprès des armées pour quémander des punitions.

En réalité, vous vous plaignez que le devoir de mémoire a été respecté par d’autres que vous. Car oui c’est de cela dont vous vous plaignez. Le jour où le devoir de mémoire sera pleinement respecté par l’adjointe qui en a la charge alors ce jour les personnes qui ont envie de se recueillir le feront avec vous, mais ils le feront avec quelqu’un qui respecte le drapeau et quelqu’un qui respecte les traditions.

J’entends déjà vos objections et je n’y répondrai pas.

Je finirai simplement en vous demandant de respecter les personnels sous les drapeaux et de respecter une institution qui nous défend tous les jours en ne mélangeant pas le devoir de mémoire des grandes guerres et les petites guéguerres intra municipales.

Léa-Iris Poggi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )