21 janvier 2021 | 21:19
Vous etes ici:  / Libre opinion / Puisque l’on reparle du 11/11…

Puisque l’on reparle du 11/11…

M. Vastel, Mmes Reigada et Galante Guilleminot ont volontairement déclenché pour des raisons de pure politique politicienne une polémique sur la 2 ème cérémonie tenue le 11 novembre devant le monument aux morts au motif que, selon eux, elle aurait été organisée par M. Mergy.

N’étant pas sur place cette année pour cette cérémonie et étonné par ce que répandaient les élus je me suis renseigné sur les conditions et l’organisation de cette 2ème cérémonie. Au delà d’avoir appris combien la première, officielle, avait été bâclée, j’ai obtenu les précisions souhaitées.

En conséquence , devant le « buzz » volontairement provoqué, entretenu puis amplifié jusqu’à informer la presse (!), faire un signalement préfet (!!) et même alerter l’armée (!!!) pour jeter l’opprobre sur M. Mergy et l’opposition, j’avais demandé le 14/11 par une lettre personnelle (ici en P.J.) au seul auteur de cette manifestation d’avoir l’honnêteté de rétablir la vérité. Je lui proposais d’informer les Fontenaisiens qui se seraient laissés prendre à ces fausses accusations montées de toutes pièces pour nuire à un individu ou un groupe simplement parce qu’ils appartiennent à l’opposition ou ne partagent pas leur vision.

Quinze jours plus tard, non seulement je n’ai reçu aucune réponse de Monsieur Philippe Ribatto mais je n’ai lu aucun article dans aucun blog ou réseau social qui aurait permis à tous de connaître la vérité et juger des agissements de certaines personnes de la majorité municipale qui n’hésitent pas à répandre de fausses informations pour des raisons de basses politique politicienne.

Pour cet ancien conseiller municipal de la première mandature de M.Vastel, se réclamer du Gaullisme c’est bien.

En partager les valeurs de vérité et de courage ce serait beaucoup mieux.

Daniel Marteau

*****************

Lettre à Monsieur Ribatto , le 14/11/2020

Monsieur Ribatto,

Nous n’avons plus aucune relation depuis que vous avez cru bon d’accorder à L.Vastel à sa demande la protection fonctionnelle pour m’attaquer en justice au motif d’une diffamation pour un commentaire publié dans Osez Fontenay émanant d’un soutien de D. Lafon et en conséquence de L. Vastel.

Je ne peux pas croire que vous n’ayez pas vu le piège tendu , mais vous avez fait le choix de soutenir sa demande. C’était votre droit.

Il n’est pas dans mon intention de renouer ici avec vous une quelconque relation, mais je crois aujourd’hui nécessaire que vous apportiez une clarification aux Fontenaisiens face à un mensonge que L. Vastel a déclenché volontairement et entretient dans les réseaux sociaux et dans les blogs.

L. Vastel veut faire croire à son conseil municipal et à ses proches mais au delà, et c’est beaucoup plus grave, à tous les Fontenaisiens que la « cérémonie non offficielle » du 11 novembre , au demeurant parfaitement pertinente, a été organisée, ou à tout le moins manigancée, par Gilles Mergy.

Bien qu’élu, il veut nuire avec bassesse à son adversaire des élections municipales.

Je ne sais si vous suivez l’ampleur que prend depuis 48 heures cette question mais, vous le signalant aujourd’hui, j’imagine que vous aurez à cœur de rétablir officiellement la vérité au plus tôt en publiant dans le ou les blogs et/ou réseaux sociaux de votre choix la vérité en ce qui concerne l’organisation de cette cérémonie.Et indiquer ainsi à L. Vastel et aux Fontenaisiens que ses propos sont totalement erronés.

Seul vous qui l’avez organisée pourrez le faire, tout autre personne sera immédiatement taxée par L. Vastel de menteur.

Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )