25 août 2019 | 15:54
Vous etes ici:  / Libre opinion / Un lamentable clap de fin pour le PLU de Fontenay aux Roses

Un lamentable clap de fin pour le PLU de Fontenay aux Roses

Hier soir mardi 7 mars, au Conseil du territoire, comme on pouvait s’y attendre, le PLU de Fontenay aux Roses a été validé.

Malheureusement la grande mobilisation des Fontenaisiens (plus de 400 notes au Commissaire enquêteur, plus de 1700 signatures de Fontenaisiens, mais aussi de nombreuses personnes individuellement,  en associations, via les Comités d’habitants réclamant une réunion publique pour connaître le projet avant finalisation) pour le faire évoluer dans un sens moins densifcateur, n’a pas été traduite convenablement.

En effet la majorité au Territoire, composée des groupes politiques LR, UDI, Divers Droite a été rejointe par le PCF et le Front de Gauche pour adopter le PLU.

Les Verts et le PS on voté contre.

Que ce texte passe parce qu’il est voté par la majorité politique qui y est favorable au niveau du Territoire, il n’y a rien à dire c’est la règle de la démocratie.

Mais il est absolument révoltant que des gens qui ne sont pas de Fontenay aux Roses, qui donc ne représentent absolument pas les Fontenaisiens et qui ne savent rien de leurs aspirations votent en faveur d’un texte alors que celui ci a été tant décrié par une importante partie de la population fontenaisienne qu’ils disent représenter.

Et c’est bien ce qui a été le cas hier soir encore par les représentants du PCF et du Front de Gauche.

Ces arrangements d’une autre époque, faits pour que les groupes politiques ne se génent pas mutuellement dans la gestion de leur propre ville, sont totalement anti démocratiques et vont à l’encontre des intérêts des citoyens en les dépossédant de leurs prises de position.

Ces arrangements n’ont même jamais été expliqués aux habitants des villes qui composent le Territoire. Evidement, ils auraient pu réagir devant ces manoeuvres de basse politique politicienne !

Il est important que les Fontenaisiens se mobilisent fortement auprès de leurs élus pour bannir cet accord anti démocratique au niveau de la gestion du Territoire.

Et cela quelles que soient les majorités aux commandes des villes et du Territoire.

Daniel Marteau

3 RÉPONSES

  • Il parait qu’au dernier conseil municipal de Fontenay sur le PLU, seuls les représentants du PC ne sont pas intervenus . Si c’est bien le cas, on comprend pourquoi!
    C’est quand même pas bien brillant
    Pascal Renault

  • C’est bien exact, les élus PC ne sont pas intervenus lors du Conseil Municipal dans le débat sur le PLU (Mme Sommier, M. Fredouille et M. Buchet chacun est intervenu pour son groupe).
    Tout à fait regrettable.
    Daniel Marteau

  • Ca pose question en effet.
    Quelle sera la position de monsieur Buchet puisqu’il a annoncé ici même sa candidature pour les prochaines municipales, de mme Sommier et des verts vis à vis des élus (es) du PCF? Avec un sujet de discorde aussi important ça pourrait créer bien des problèmes de cohabitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )