9 août 2020 | 05:01
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une nouvelle donne à Fontenay ?

Une nouvelle donne à Fontenay ?

On peut tourner les chiffres dans tous les sens, se gargariser des pourcentages obtenus, mais un constat objectif s’impose dans notre ville: 1 inscrit sur 5 a voté pour Laurent VASTEL au second tour des municipales à Fontenay aux Roses.

Son élection est légitime puisque les « absents » ont toujours tort en démocratie. Et cette remarque vaut également pour l’opposition municipale puisque l’élection a été serrée.

Par contre cela impose à la majorité issue du scrutin une responsabilité énorme, à savoir respecter les 4 inscrits qui n’ont pas voté pour lui, dans leur diversité comme dans leurs aspirations.

Nous verrons rapidement si le contenu des actes pris par la majorité vont dans ce sens.

Michel Rotenberg

1 RÉPONSE

  • Malheureusement c’était prévisible. Lorsque j’ai vu le score de Laurent Vastel au 1er tour, j’avais compris. J’ai voulu me rattacher à certains propos de personnes ici, mais sans vraiment y croire.
    Gille Mergy n’a pas su rassembler comme il se doit, qu’on le veuille ou non.
    Michel Bourdet et Suzanne Faye ont fait du Bourdet et Faye…
    Les communistes soutenaient sans soutenir. Idem pour Pascal Buchet qui soutenait Mergy du bout des lèvres sans trop s’investir… Après, il est difficile de lui en vouloir vu ce que certains colistiers (ères) de Mergy lui mettaient dans la figure par blog interposé?, comme par exemple Mme Poggi. C’est une énorme déception mais c’est la démocratie.
    Vastel a gagné point barre. On pourra parler de l’abstention ou autre mais il a gagné sans suspense, le temps que les 4 ou 5 premiers bureaux soient dépouillés…Le reste aura été une balade de santé pour lui.
    Il faudra vraiment que l’opposition se remette aussi en question.
    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )