26 janvier 2021 | 16:12
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une nuit fontenaisienne avec la Lune

Une nuit fontenaisienne avec la Lune

Après avoir observé pendant quelques temps les fontenaisiens, la Lune a décidé de nous sortir de notre torpeur confinée, de nous faire rêver et de mettre du baume sur nos âmes.
A travers les ténèbres du confinement, elle nous appelle et nous éclaire le chemin qui nous mènera à cette soirée pleine de magie.

La Lune s’est parée de son habit de gala pour cette soirée mais ne souhaite pas nous éblouir tout de suite de sa magnifique beauté car nos yeux doivent s’habituer de nouveau à revoir une telle merveille.
Elle se dissimule, donc, derrière un léger voile noir pour laisser un peu de mystère.

Au point culminant de la soirée, elle décide de trôner au-dessus du majestueux sapin de la ville afin que tous les habitants de la ville puissent profiter de sa beauté radieuse et guérir leurs âmes fourbues par ce confinement.

La soirée se termine pour la Lune mais elle a apprécié ce moment parmi nous et nous a promis qu’elle reviendrait mais en repartant elle s’est coincée dans les branches d’un arbre. Il a fallu intervenir pour la faire sortir de là afin qu’elle puisse continuer son chemin et revenir nous voir.

Mikaël Coïc

5 RÉPONSES

  • Marie-Hélène Boulestreau

    Merci pour ce joli moment et ces photos pleines de poésie. Félicitations au photographe, et tous mes voeux aux fontenaisiens, et à ceux qui ont repris ce blog, pour une année 21, plus douce et apaisée.

  • Christine Joigneau

    La lune est mon amie..depuis aussi loin que je me souvienne.. elle est magnétique.. elle illumine certaines nuits.. sans elle… que serait notre soleil.

    Merci pour l histoire et les photos.

  • Oui, quelle poésie dans le texte comme dans les photos.
    Belle mise en scène du voyage de la lune, particulièrement lorsqu’elle prend la place de l’Etoile.
    Merci à vous Mikaël et joyeux Noël à tous.

  • Cher Mikaël, merci pour ce très joli comte de Noël, plein de beauté et de magie, que seule une aussi belle âme que la tienne peut percevoir et raconter.
    Sonia Gouja

  • Aucun doute, vos rendez vous avec la lune sont parfaitement réussis! Sincères félicitations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )