19 avril 2021 | 23:13
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une pétition

Une pétition

Bonjour.
Deux personnes résidentes de la Cité Saint Prix sont passées à mon domicile afin de me proposer de signer cette pétition concernant l’installation d’antennes 5 G sur leur immeuble. N’en ayant pas d’autre part entendu parlé, je me permets de vous transmettre le document.

De plus au cours de la discussion avec ces deux personnes il m’a été dit que le projet de furoncle stalino-versaillais prévu à la place de la partie basse de l’immeuble Saint-Prix serait abandonné, le promoteur désirant obtenir la totalité de la surface qu’occupe cette barre. Je vous donne ces informations telles que je l’ai ai reçues, je n’ai aucun moyen de les vérifier, peut-être que cela vous sera plus facile ?

Bien cordialement.

GUY Bernard.

3 RÉPONSES

  • Léa-Iris Poggi

    Extrait du Fontenay mag de novembre 2020 :“Résidence Saint-Prix : vers une rénovation globale ?
    À l’instar des Blagis, la résidence a été construite à la fin des années 1950 pour loger la population de plus en plus nombreuse sur le territoire fontenaisien. En 2013, des travaux ont été effectués sur la performance énergétique avec la rénovation de la chaufferie ou encore le ravalement avec isolation thermique par l’extérieur. Une partie des locataires se trouvent cependant confrontée à des difficultés au niveau des logements (vétusté, réseaux, nuisibles en sous-sol…). Le Maire a reçu le président de 1001 Vies Habitat cet été et a obtenu l’engagement d’intervention, notamment en désinsectisation. Par ailleurs, en novembre, la Ville donnera un mandat d’études à la Société Publique Locale d’Aménagement pour l’étude d’une rénovation complète de la résidence.”

    A noter que le mandat, s’il a été donné à la SPLA Panorama, devenue aujourd’hui la SPL Vallée Sud Aménagement, ne l’a pas été via une saisine du conseil municipal ni en 2019, ni en 2020 (confirmé par un mail de mars 2021 du cabinet du maire). Cette saisine est donc faite en dehors de toute institution démocratique qui elle seule permet d’informer les citoyens.

    Nous sommes évidemment au travail sur ce sujet mais la SPL Vallée Sud Aménagement refuse d’informer les citoyens a priori et préfère le faire via des rapports d’activité a posteriori, ce qui évite de facto toute participation de la population à ces projets.

    Léa-Iris Poggi, conseillère municipale d’opposition

  • Anne Balin

    Il conviendrait peut être d interroger les architectes des bâtiments de France du fait de la proximité du château Laboissiere et par ailleurs les différentes associations de parents d élèves du fait de la proximité de plusieurs écoles et de l’école de musique…
    Après le refus d’installation des antennes au printemps 2020, le changement de posture de la municipalité sans information préalable parait très étonnant…

  • Gilles Mergy

    En effet Mme Balin. Les promesses formulées avant les élections tombent les unes après les autres.
    Depuis un an, les décisions les plus notables de cette municipalité n’étaient pas dans ses promesses :
    – augmentation spectaculaire des indemnités des élus de la majorité
    – refus de mettre en place un plan de soutien aux plus démunis
    – augmentation annoncée de la taxe foncière
    – décision arbitraire et unilatérale de rupture du soutien de la municipalité à une association majeure de notre ville
    – augmentation régulière du nombre de logements à construire sur la ville alors que notre population a déjà augmenté sur le mandat précédent et que notre ville est l’une des plus denses de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )