20 octobre 2020 | 13:52
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une question à Mme Gagnard ,  M. Lafon, et quelques autres…

Une question à Mme Gagnard ,  M. Lafon, et quelques autres…

Madame, Monsieur,

Etes vous toujours aussi fiers d’appartenir à cette belle équipe, digne , respectueuse, qui compte l’un de vos soutien, colleur de vos affiches, distributeur de vos tracts en 2014, qui a fait publier un article piège pour faire condamner Osez Fontenay. Un ami du maire qui le ramène en voiture en sortant du tribunal  et qui sur les réseaux sociaux déclare: « vous savez moi les grands je les prends aux genoux , 8 ans de hockey sur glace » et qui  ajoute pour être bien clair : « 1 an de boxe française, 8 an de kickboxing et 35 ans de bagarre de rues ».

Et L. Vastel qui ne dit rien. Remarquez que sa compagne Mme Collet fait partie du même groupe que l’auteur de ces menaces et se délecte tout comme lui de phrases improbables sur les réseaux sociaux sans jamais aucune analyse sur rien.

Espérons que Stein van Oosteren portera plainte pour menaces publiques. On ne peut pas laisser en 2020 de tels débordements.

Monsieur Vastel avec son chauffeur accompagnera au tribunal votre aimable soutien , il connait bien le chemin.

Mme Gagnard, M. Lafon, et quelques autres, vous cautionnez une campagne de L. Vastel qui distribue des tracts mensongers (stationnement, logements sociaux), et maintenant qui menace les individus.

Quelle honte.

Antoine Mitouard

3 RÉPONSES

  • Jusqu’au bout nous aurons eu le pire avec cette campagne du maire sortant et ses âmes damnées. Au regard de la gravité des faits, on attendrait a minima des représentants des partis représentés sur cette liste de condamner fermement ces comportements dignes de Donald Trump et des extrêmes.
    Tout cela est lamentable. Donc pour une démocratie apaisée et respectueuse, il est juste urgent dimanche, que vous soyez plutôt de droite ou plutôt de gauche, d’ailleurs dans l’arc républicain ou abstentionniste, de mettre un terme à ce mandat chaotique à Fontenay aux Roses en votant pour Gilles Mergy.

  • Puisqu’il m’a été reproché sur une réseau social d’être “Hector Bluesman”, lequel s’est d’ailleurs offusqué (tout cela car lui comme moi avions écrit “fontenaysien” à cause du correcteur orthographique de nos téléphones et de notre inattention, et depuis quelques jours “Antoine Mitouard” à cause d’une capture d’écran de ma page face book transmise à des amis de Fontenay pour les informer de ce qui se passait sur les réseaux sociaux, j’informe les fontenaisiens que je ne suis ni l’un ni l’autre ni aucun(e) autre, car j’ai la chance de pouvoir m’exprimer malgré tout… Je n’ai pas créé de pseudo sur twitter en mai ou juin 2020 pour tromper les électeurs.

  • Au sujet des pseudos, critiqués de façon récurente quand on ne sait pas répondre à la question posée, j’ai déjà écrit à plusieurs reprises la politique d’ Osez Fontenay.
    En synthèse nous comprenons que des personnes écrivent sous pseudo (pour ceux qui ne comprennent pas ou feignent de ne pas comprendre, et ils sont nombreux … , imaginez un agent municipal portant une critique sur la gestion de la ville !), comme nous l’avait dit la CNIL interrogée à l’époque du lancement du blog, c’est le lot de 70 % des blogs citoyens locaux.
    Notre règle est qu’un pseudo doit avoir une adresse mail avec laquelle nous pouvons communiquer.
    C’est le cas de tous sur Osez Fontenay. Quand ce n’est pas le cas, ils sont rejetés.
    A ce stade il me semble important d’informer tous nos lecteurs que beaucoup de ceux qui se plaignent, à un moment donné, de l’utilisation de pseudo pour écrire dans le blog, devraient prendre un peu de recul et se rappeler leur propres agissements pendant ces presques 6 dernières années d’existence d’ Osez Fontenay.
    Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )