23 septembre 2020 | 07:09
Vous etes ici:  / Urbanisme / Devenir du Carrefour des Mouilleboeufs

Devenir du Carrefour des Mouilleboeufs

Il a été dit lors de la récente réunion de quartier Ormeaux /Renards, que l’implantation d’une supérette n’était plus viable, réalisable, en raison d’un projet identique prévu par Sceaux dans le cadre de son projet d’aménagement du quartier « 4 chemins/Robinson ».
Dans le meilleur des cas, ce sera donc un boulanger traiteur en RdC d’un immeuble de logements privatifs (il ne semble plus être question de logements pour jeunes fonctionnaires, dans le cadre d’une convention avec la Préfecture)
Or, au moins pour l’information disponible sur le site de Sceaux, il n’est nullement question de grande ou moyenne surface (ce qui paraît cohérent compte tenu de la présence sur ce territoire d’un Monoprix et d’un Carrefour City), mais du souhait de parvenir à implanter une dizaine de commerce de proximité.
Reconnaissons que ce n’est pas facile, la municipalité précédente n’avait, elle non plus, pas réussi à concrétiser l’implantation d’une supérette.

Mais ne faut-il pas aussi y voir un choix non assumé de la municipalité actuelle : pas de supérette à cet endroit, surtout si elle est de « standing modeste » ? L’an dernier, l’élu en charge du dossier déclarait ne surtout pas vouloir de magasin « de type Lidl ou Symply »

Dominique Guillou

1 RÉPONSE

  • et pourtant l’implantation d’un lidl ou un simply simplifierait justement la vie de nombre de nos citoyens,ou une simple épicerie ouverte après 20h,par exemple,mais en effet les magasins de standing « modeste » ne sont pas la priorité de nos « élites ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )