23 septembre 2020 | 07:27
Vous etes ici:  / Libre opinion / En cette veille de Noël, aidons le Maire

En cette veille de Noël, aidons le Maire

S’il y a un point sur lequel tous les Fontenaisiens ont l’air de se rejoindre c’est sur le manque d’information et de débat pour élaborer le projet de PLU qui est présenté  (la dernière réunion sur le sujet s’est tenue fin mai).
Or c’est une des seules obligation légale qu’a le Maire dans ce domaine : informer régulièrement et honnêtement les habitants.
Le Maire a donc toutes les chances de se faire taper sur les doigts par l’autorité administrative.
Fontenaisiens, Noël approche, nous devons être charitables et aider le Maire.
Je proposerais une solution simple s’il était tancé pour ce déficit abyssal d’information : déclarer que le blog « Osez Fontenay » fait partie intégrante de sa communication municipale.
Comme il y a dans votre blog 20 fois plus d’information que ce qu’il y a eu dans le peu de réunions publiques qui ont été organisées, ça devrait pouvoir lui éviter le carton rouge.
J’espère que les administrateurs du blog auront à cœur à la veille de Noël et par esprit de solidarité fontenaisienne d’approuver, et avec enthousiasme bien sûr, ma proposition.
Pour ceux qui seraient d’accord avec ma proposition, écrivez le à la mairie sous la rubrique « C’est Noël, aidons le Maire ».
Et nous aurons tous le cœur joyeux pour les fêtes de fin d’année !
Jean Guy Croland

2 RÉPONSES

  • Je ne suis pas d’accord, ce blog reste (bien que beaucoup s’en démentent ici) exclusivement fréquenté et commenté par l’opposition au maire actuel et/ou les amis du maire sortant…

    Votre mot est un billet au second degré, je le complète au premier degré :

    Je pense cependant qu’effectivement le maire est lui même mal informé… J en prends pour exemple l échange entendu ce matin meme entre un de ses (très proches) adjoints et un citoyen que je pense lambda :
    – le citoyen : (…) non mais je n ai pas signé la pétition contre l’élargissement de la rue des Ormeaux.
    – l adjoint au maire : comme je vous comprends, je suis comme vous, je ne signe pas quand je ne sais pas qui est derrière une pétition, car qui est derrière? Hein? Qui?… Et bien On ne sait pas !!!

    Alors je m’inquiete, serait ce une mafia anti-système qui sévit à Fontenay…

  • LETANG Françoise

    Comme nous vous l’avions déjà dit en son temps, notre blog n’a pas d’étiquette politique. Nous ne cessons de répéter que tout le monde peut écrire, ce blog est ouvert à tous. D’ailleurs, votre commentaire a été publié.

    Je suis surprise de votre questionnement sur les associations. Il en existe beaucoup dans notre Ville c’est exact, mais chacun est libre d’y adhérer ou non, et les associations qui écrivent sur ce blog sont toutes identifiées.

    Vos propos sont inquiétants, si « le maire est lui même mal informé … », les associations et les Fontenaisiens ont des raisons légitimes de faire et/ou proposer des démarches pour d’une part, avoir une bonne information et d’autre part, essayer de préserver le devenir de leur Ville.

    Françoise LETANG (administratrice du blog)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )