28 novembre 2020 | 12:09
Vous etes ici:  / Libre opinion / Expérimentation Place de Gaulle ? Tout ça pour construire un immeuble sur la Place !

Expérimentation Place de Gaulle ? Tout ça pour construire un immeuble sur la Place !

L’actuelle municipalité a lancé une “expérimentation” en fermant à la circulation l’avenue de verdun de la boulangerie jusqu’aux pompes funèbres…

Faut- il rappeler que nous avions déjà rendu piétonne l’avenue de Verdun de la boulangerie jusqu’au marché chaque samedi matin et que cela a été possible grâce à la création d’une contre allée qui permet aux voitures de se rendre au parking sous le marché. La discussion méritait d’avoir lieu sur l’intérêt ou non de pérenniser ce dispositif toute la semaine.

En reconstruisant le marché de la ville, nous avons en effet créé un parking en sous sol pour supprimer les dizaines de voitures qui étaient en stationnement sur la place et devant le Chateau La Boissière.

Que fait l’actuelle municipalité ? Elle réouvre tout le parvis du chateau La Boissière à la circulation et au stationnement des voitures ! Non seulement c’est dangereux mais en plus peu esthétique… l’actuelle municipalité veut volontairement ainsi dégrader l’espace en surface pour faire “passer la pilule” de son projet à savoir construire un immeuble sur le parvis entre le marché et le château avec un parking en sous sol à deux pas de celui public que nous avions construit sous le marché… C’est pourquoi, elle a déclassé toute la place pour la rendre constructible dans son PLU.

L’actuelle municipalité oublie de vous dire que son projet de construction de l’immeuble sur la place et notamment en lieu et place de la contre-allée rend impossible la piétonisation de l’avenue Verdun à moins de rendre inaccessible le parking du marché par la rue Boucicaut…

Il est encore temps de dénoncer le faux semblant de cette “expérimentation” et de s’opposer à la construction d’un immeuble sur la Place en cassant le parvis du Chateau Laboissière qui vient d’être réalisé aux frais du contribuable…

Cela me rappelle le projet de mon prédécesseur qui voulait déjà construire un immeuble sur la place à cet endroit, faire un parking en sous sol et couper les arbres de la place… Projet heureusement stoppé dès que avons été élus.

Bis repetita en 2020 ? !

Pascal Buchet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )