16 mai 2021 | 20:02
Vous etes ici:  / Libre opinion / Idée de balade dans Fontenay: allez à la découverte de l’emblème de la ville

Idée de balade dans Fontenay: allez à la découverte de l’emblème de la ville

Par ces beaux jours ensoleillés, que diriez-vous d’aller à la rencontre d’un endroit emblématique de Fontenay aux Roses.

Intéressé(s) ? suivez-moi ! Rendez vous devant la mairie, quand vous la regardez en face, prenez à droite… Vous remontez ainsi la rue Boucicaut, vous savez la rue soi-disant commerçante avec des locaux vides et où vous ne pouvez pas circuler à vélo… et au milieu de cette rue peu après le supermarché, vous vous arrêtez et regardez sur la gauche, nous sommes arrivés à cet endroit que je trouve très représentatif de la ville de Fontenay aux Roses et de la gestion de la ville par M Vastel et son équipe… au 107 rue Boucicaut.

En effet, vous avez là le local de campagne de M Vastel et son équipe.

Pourquoi est ce que je dis que c’est représentatif de la ville :

  • durant la campagne : un local avec une photo de  M Vastel qui trône en haut de la vitrine, le palais de L’empereur… mais  il n’y avait que les membres de l’équipe qui s’y retrouvaient entre eux : pas d’échange avec les Fontaisiens (quel est l’intérêt d’échanger avec les citoyens, nous avons les meilleures idées! ) et quelques tracts scotchés sur la vitrine ;
  • Avril 2021 : la photo de l’Empereur Vastel trône toujours au dessus du palais, mais un an après les tables et chaises sont en vrac en travers, des tracts chiffonnés ont été jetés par terre (l ‘image de la saleté de notre ville – notamment dans tous les quartiers périphériques) et les herbes envahissent l’intérieur du sol du local… comme dans les rues de Fontenay… Au lieu de couper des arbres classés du quartier des Potiers, ne feriez vous pas mieux M Vastel d’arracher l’herbe à l’intérieur de votre local, ainsi que celles sur les bords de la vitrine à l’extérieur, sauf si Mme Collet souhaite y faire un laboratoire de la biodiversité… pour des insectes ? 

Je ne publie volontairement pas de photo de ce que je raconte ci-dessus, pour que chacun puisse avoir le loisir de faire la découverte sur place… une bonne idée de balade au soleil… en rentrant avant 19h !

Les administrateurs de ce blog ont en revanche reçu ce même jour une photo du local que je leur demanderai d’ajouter à l’article, si M Vastel ou son équipe faisait une opération ménage de printemps pour ensuite dire que j’énonce des faits non réels (leur méthode habituelle de ce que j’ai pu voir ces derniers mois…).

Bonne balade !!

Anne Balin 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )